500.000€ c’est la somme qu’a déboursé un homme d’affaire chinois pour avoir le »plaisir »d’avoir la Dolce Vita dans son garage Pour y parvenir, il s’est adressé aux italiens de Fenice Milano qui lui ont fait son Abarth 500C revue et corrigée par leurs bons soins mais aussi par ceux du Dr Romeo Ferraris pour la partie mécanique.

Pour la partie technique cette Abarth500C dispose de la boite de vitesse robotisée, de 200 ch ( ECU reprogrammée, nouveau turbo, ligne d’échappement spécifique, freins Brembo, suspension sport avec amortisseurs réglables ) afin de permettre d’avoir des performances acceptables dans les rues de Pékin.

Pour la partie esthétique, luxe et confort, c’est donc Fenice Milano qui a oeuvré pour parfaire l’intégration du kit Romeo Ferraris, pour peindre cette Abarth 500C d’un blanc nacré mélangé à des micro paillettes d’or 24 carats. Pour faire chic et bonne mesure face aux autres voitures de luxe, tout ce qui était chromés ou peints est doré à l’or fin 24 carats, idem pour les jantes alu qui, en plus profitent, de l’incrustation de petits diamants.

Dans l’habitacle tout est fait sur mesure jusqu’à l’installation dans la planche de bord d’un ordinateur à écran tactile pour gérer la clim, la radio, la vitesse et connaitre les conditions climatiques ou de circulation. L’ Abarth 500C profite d’un habitacle qui se pare de cuir beige et d’alcantara très clairs, de tapis de sol en teck, bois que l’on retrouve sur le volant et sur planche de bord agrémenté de liseret doré à l’or fin 24 carats. Pour parfaire l’ensemble, le riche acheteur de cette Abarth 500C a fait réaliser par la maison anglaise Stuart Hughes, une tablette  appelée iPad « Suprem Edition » à la couleur de l’habitacle et incrustée de diamants.  On est tout de même bien loin de l’élégance et du raffinement à l’italienne et de La Dolce Vita de 1960…

Pour découvrir en vidéo cette auto, c’est par là.

Mais pour la vraie Dolce Vita, regardez du coté de Fellini, Mastroianni et Ekberg c’est vraiment autre chose et ça ne vaut pas cher !

Via Fenice Milano, Youtube, WCF.