La voilà enfin, cette F599 que nous attendons tous avec une certaine impatience depuis quelques semaines et surtout depuis sa présentation secrète durant les festivités de Pebble Beach. Elle prend l’appellation de SA Aperta ( SA :  hommage à Sergio et Andrea Pininfarina  ).


Cette F599 découvrable est construite pour fêter les 80 ans de Carrozzeria Pininfarina d’où le nom de cette F 599 cabriolet. Cette nouvelle Ferrari sera une voiture rare puisque seulement 80 exemplaires seront produits.

Même si l’appellation ne fait pas du tout référence à la F599, cette SA Aperta est bien une F599 et même une belle version puisqu’elle est motorisée par le V12 6.0 L de la GTO, c’est ainsi que cette auto disposera de 670 ch et 620 Nm de couple. Ainsi parée la belle italienne est annoncée pour abattre le 0 à 100 km/h en 3.35 secondes !

Ici comme sur la 550 Barchetta, point de mécanisme lourd et encombrant pour le toit mais une simple toile pour se protéger en cas de petite pluie ou de crachin. Sachez enfin que cette SA Aperta annonce un poids de 1690 kg sur la balance ce qui lui permet de revendiquer un rapport poids/puissance de 2.52 kg/ch, ce qui est des plus interessants pour les performances.

Voilà ce sont les seuls éléments révèlés par la firme de Maranello, pour la totalité des informations, photos et vidéos il faudra attendre la semaine prochaine pour l’ouverture du Mondial. Mais pas de précipitation, ni de rendez en urgence chez votre banuqier, les 80 modèles annoncés sont déjà tous réservés. A près de 400.000€ ( estimation ) l’exemplaire, il aurait fallu être fou pour se priver !

Via Ferrari.