Après la California par Edo, voici la petite Ferrari revue et corrigée par Hamann, et contre toute attente, Hamann nous propose une vision très soft et très clean du Coupé-cabriolet de Ferrari.

ssts_69408

Au chapitre des transformations extérieures, il y a peu de chose à noter si ce n’est que le préparateur offre la possibilité de changer la lèvre avant de spoiler par un modèle identique mais en fibre de carbone, idem pour le diffuseur arrière qui peut se parer du noble matériaux.

ssts_69411

Mais le modifications les plus importantes concernent les trains de roulement, ainsi la California est posée sur un nouveau jeu d’amortisseurs et surtout de ressorts courts qui diminuent de 30 mm la garde au sol de l’auto. Mais la nouveauté vient du montage des roues Hamann  » Race Edition » en 21 pouces ( en 9.5 de large l’avant et en 12 de large à l’arrière ) et ici dans une livrée alu/noir mat qui asseoit et dynamise un peu la ligne de la petite Ferrari. Ces jantes sont aussi équipées d’une belle visserie en titane plus plus de légèreté ou pour plus d’exclusivité !

ssts_69405_02ssts_69421

Au chapitre mécanique peu ou pas grand chose, pour l’instant du moins, si ce n’est la possiblité offerte de reprogrammer l’ECU pour un gain d’une vingtaine de chevaux mais rien de plus, pas même une petite ligne d’échappement !

Mais je trouve le résultat séduisant et agréable à l’oeil, de plus plus cette petite préparation « virilise » un peu cette Ferrari pour …californien amateur de cruising !

ssts_69415ssts_69418

Via Hamann, GTspirit.