Alors qu’une bonne partie du merchandising vestimentaire de l’officine de Maranello est liée à Puma, il semble que la marque italienne veuille renouer des liens avec une de ses anciens partenaires, je veux parler de Fila avec qui elle avait lancé une ligne de chaussures en 2003.

01-ferrari-fila-concept

On doit le design de cette gamme de chaussures au designer Olivier Henrichot ( qui avait déjà planché sur les versions de 2003 ). Pour faire bonne mesure, le cabinet de design en charge du projet propose aussi une déclinaison « motarde » puisqu’associée à la marque Ducati. Pas plus d’informations pour l’instant mais gageons que si c’est une affaire qui roule, euh non, qui marche, on pourrait découvrir ces chaussures courant 2010 dans les Ferraristore.  Voici les autres modèles à l’étude.

04-ferrari-fila-concept02-ferrari-fila-concept03-ferrari-fila-concept08-ferrari-fila-concept07-ferrari-fila-concept09-ferrari-fila-concept-125180997306--ferrari-fila-concept05-ferrari-fila-concept

Aucune information sur les matières utilisées, ni sur les prix n’est communiquée et ci dessous les Fila modèle 2003 qui furent longtemps portées par les gens de la Scuderia (…et par votre serviteur ! ).

chaussure fila-ferrari2003

Via Nextautos, Autoblog.