Nous l’attendions tous pour le salon de Francfort en septembre prochain, et bien non, la nouvelle Ferrari F450 ne sera pas là. Les raisons invoquées par Maranello sont multiples mais il semble que le grand patron, Luca di Montezemolo, ait demandé des modifications de dernières minutes qui ont entrainé ce retard de présentation.

ferrari_f450

On apprend aussi que le Kers, de plus en plus délaissé en F1, ne sera pas de la partie sur cette future F450 mais malgré cette absence, la nouvelle Ferrari bénéficiera de toutes les technologies de pointe lui permettant d’être dans le coup au moins jusqu’en 2014-2015 en matière de pollution. Par ailleurs, chez Ferrari, on annonce qu’une variante hybride est bien à l’étude et pourrait intégrer la gamme dès 2012. A suivre donc.

L’auto étant absente à Francfort, elle sera présentée 3 mois plus tard au salon de Los Angelès. Surement parce que les Californiens sont plus sensibles aux charmes de l’italienne que les européens …

f450 spyshot

big_nuovefotospiaFerrariF450_5

Ci joint quelques spyshots qui nous font découvrir morceau par morceau, pièce par pièce ou presque, cette future F450 tant attendue par le monde de l’automobile.

big_nuovefotospiaFerrariF450_2big_nuovefotospiaFerrariF450_7

Via Autoblog.it, AutoMotor und Sport