Conformément au plan produit dévoilé par Fiat en début de printemps, c’est bien en 2012 que devrait être dévoilée la successeure de l’Enzo mais aussi de la divine F288 GTO… Oui, nous savons tous que le V12 est abandonné pour céder la place au V8 Biturbo dont la puissance sera supérieure à celle de la Ferrari Enzo à V12 atmosphérique.

Via Autoblid, on apprend que ce futur V8 Biturbo développera aux environs de 700 chevaux qui seront transmis au roues arrières via une une boite séquentielle à double embrayage et 7 rapports. Cette F70 est aussi annoncée comme plus légère que l’actuel modèle grâce à l’emploi massif de fibre de carbone, d’aluminium et de matériaux composites.

On parle d’un poids maximum de 1.200 kg qui permettrait à cette F70 d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3.0 secondes et d’une Vmax de 360 km/h environ, largement suffisante pour le moment ! Reste la mauvaise surprise et bien sur, elle concerne le prix des 399 exemplaires qui seront produits puisqu’on parle de 750.000 à 800.000€ TTC l’exemplaire …

Une supercar à suivre de près dans les mois qui viennent. Je vous propose ses illustrations  ( pas celles que je préfère ! ) car c’est la première série complète d’illustrations de cette future Ferrari.

Via Auto.blog, Autobild.