Ferrari FXX K.1

Bon ben voilà, vous pouvez vous rabattre sur une F12 Berlinetta, une 458 Speciale Aperta (s’il y en a encore), une FF passée par le service Bespoke du constructeur de Maranello mais pour une FXX K, c’est fait, c’est tout vendu, il n’y en a déjà plus. 

La présentation officielle de l’hypercar pistarde du constructeur italien s’est déroulée ces jours ci lors des Finales Mondiales Ferrari qui signent la fin de la saison. C’est donc du coté d’Abu Dhabi et du circuit de Yas marina qu’il fallait être pour voir la FXX K et apprendre que la voiture est vendue au prix de 2.7 millions de dollars ou 2.2 millions de nos chers euros. Un prix certes élevé mais qui n’explosent toutefois pas les sommets atteints par certains One off. Cette tarification est équivalente à celle d’une Veyron Grand Sport Vitesse mais ne vous permettra toutefois pas d’avoir la polyvalence de l’alsacienne puisque, je le rappelle, la FXX K n’est pas homologuée sur route.

Si le prix est une chose, combien de FXX K la firme de Maranello va t-elle produire ? 10 ? 15 ?  20 ?
Non, plus que cela en fait puisque ce sont en tout 32 voitures qui vont être fabriquées par le constructeur dans les prochains mois avant d’être livrées à leurs heureux riches acheteurs qui ne pourront même pas emmener l’hypercar italienne dans leurs garages durant toute la durée du programme FXX K et la R&D qui y est associée. Effectivement, durant plusieurs année, c’est Ferrari qui aura la garde de ces 32 autos comme ce fut précédemment la cas avec les FXX.

A peine nées, déja toutes vendues, il est donc temps de passer à autre chose chez Ferrari, comme par exemple la prochaine 458 M qui devrait être présentée au salon de Genève avec un beau restylage et un nouveau moteur V8 suralimenté. Plus que trois mois à patienter !

En attendant, voici une petite vidéo de cette nouvelle FXX K (et non LaFerrari FXX K !)

Via Road&Track, 4WheelsoFlux, Youtube.