Nous l’attendions à Pebble Beach le 15 août dernier, nous ne l’avons pas vu tant du coté du Concorso Italiano, que du coté du concours d’élégance ou dans les rues de Monterey ou sur le circuit de Laguna Seca et pourtant…..

Si l’on en croit cette lettre de remerciements du directeur de Ferrari North America au propriétaire de cette F599 Roadster, la voiture était bien à Pebble Beach mais elle aurait été, à priori, présentée à un tout petit parterre d’invités triés sur le volet.

Etonnant tout de même de la part de Ferrari mais aussi à cause du fait de la présence de milliers d’amateurs à l’affût de la nouveauté et de cette fameuse Ferrari F599 Roadster. Idem pour les bloggueurs, les journalistes ou les photographes qui seraient passés à coté de cette auto attendue par beaucoup. Rien de rien sur le Net, rien sur les sites ferraristes ( j’en ai fait bon nombre ce soir  ), alors qui, quoi croire ! Difficile de se faire une idée autour de cette étrange affaire mais cela ne serait t-il pas destiné à brouiller les pistes, à faire oublier un retard ou quelque chose du même ordre. Très étonnant toutefois mais difficile de vérifier l’authenticité de ce courrier, alors doit-ton pour autant accorder le bénéfice du doute à la firme de Maranello, je dirais oui si l’on veut croire la rumeur qui se fait de plus en plus insistante et qui dit que la F599 Roadster sera sur le stand du constructeur pour le Mondial de Paris.

Ci dessous la fameuse lettre !

MàJ : L’info vient d’Autoblog . Il semblerait que cette affaire soit véridique. Ferrari et le premier client de cette F599 Roadster ont invité des gens dans un lieu qui était hors du site du concours, hors de la ville de Monterey et loin du circuuit de Laguna Seca. Pour se rendre à cette réunion de préqsentation, il fallait donner son ADN, se faire confisquer son telephone, son PC ou son APN et subir une fouille  (Sont un peu zinzin chez Ferrari ou chez son client, ce n’est que du métal, pas le président américain ! ). La voiutre était Rosso Fuoco, elle est dans l’esprit de l’ancienne F550 Barchetta et ne dispose que d’une petite capote en toile. Il est prévue une série de 100 exemplaires l’an prochain. Cette F599 sera mise en vente durant l’été 2011 à un prix quasi équivalent à celui d’une F599 GTO. Et selon Autoblog, la véracité du courrier est prouvée !

Pour rappel , une F550, c’était ça .

Via Luxury4Play.