Peut être ne connaissez vous pas Jim Glickenhaus, c’est un magnat de l’industrie américaine mais aussi et surtout unn très grand amateur et collectionneur de Ferrari, je dirais même qu’il est avec deux ou trois autres clients de part le monde, un des rares clients qui peut avoir sa Ferrari unique. Ce fut le cas en 2006 où il se fit construire par Ferrari et dessiner par Pininfarina son unique revival de la Ferrari P4 de compétition, la Ferrari P4/5 produite à …un seul exemplaire. Mais cette fois, l’homme pousse le bouchon encore plus loin et décide de se lancer dans la construction d’ici au 24 Heures du Nürburgring ( 15/16 mai 2010) une version course de cette rare P4/5, la Ferrari la P4/5  Compétizione.

p45competizione_01

L’homme, les ingénieurs américains mais aussi de Ferrari n’ont que 8 mois pour développer une auto entièrement nouvelle et seul le temps serait un frein à ce projet car J. Glickenhausen est prêt à mettre tous les moyens nécessaires dans la réalisation de cette superbe auto de course.

Par la même occasion, Glickenhaus ferait revivre la livrée « bleu/blanc » de l’écurie NART née en 1958 sur l’initiative du premier concessionnaire Ferrari aux USA, Luigi Chinetti. Rappelez vous au printemps dernier, Luca di Montezemolo avait parlé du retour de Ferrari en Endurance ou en LMS, nous y sommes peut être et surement avait il déjà eu vent du beau projet du passionné milliardaire américain. Une affaire qu’il faudra suivre avec intéret et passion en 2009 et 2010.

p45competizione_02

Pour mémoire la Ferrari P4/5 dévoilée à Pebble Beach 2006, c’est une auto comme cela.

Ferrari_P45_front_rightferrari_p4_5_08

Enfin, une petite vidéo où l’on découvre Jim Glickenhaus et sa superbe Dino 206 Competizione à Pebble Beach 2009.

Via FerrariChat, Jalopnik.