Certains nous ont fait la remarque la semaine passée au sujet de la piste sur laquelle évoluait la Ferrari P4/5 qui ressemblait à un tourniquet et au mieux à un circuit de karting aménagé à la « va vite ». Pour voir mieux et plus , je vous propose de découvrir la P4/5 Competizione à moteur V8 ( celui de la F430 ) lors d’une séance de roulage ( rapide ) sur une vraie piste, celle du circuit italien de Franciacorta ( ville située dans le nord du pays du coté de Brescia et réputée pour ses vins légers et fruités ).

Pluie et brouillard aurait pu être le titre de la vidéo réalisée par Marchettino qui est toujours sur le coup quand il s’agit de belles italiennes ou de supercars. Pour découvrir la P4/5 à l’attaque, sur un vrai circuit et avec du beau son, c’est par là.

C’est déjà plus valorisant comme cela et on profite à plein du V8 de la F430. Pour ceux qui ne connaissent pas la circuit de Franciacorta , voici le tracé ci dessous.

Une auto de course que nous allons suivre dans son développement jusqu’aux prochaines 24 Heures du Ring en mai qui seront son baptême du feu avant, peut être, les 24 H du Mans l’an prochain ou d’autres courses en endurance.

Via Marchettino, Youtube.