C’est parti pour la Ferrari P4/5 Competizione de James Glickenhaus. Après la version « civile développée sur la base de la Ferrari Enzo , voici la version « course développée ( comme la Stratos ) sur la base de la F430 Scuderia. Une auto qui reprend fidèlement l’allure de la version unique construite en 2006 mais qui adopte tout la base mécanique de la F430 à savoir le V8 4.3 L dans une version competition fort de 530 chevaux environ associé à la boite F1 adaptée à la course.

Construite sur un chassis tubulaire recouvert intégralement d’une carrosserie en fibre de carbone, la P4/5 Competizione a donc fait ses premiers tours de piste cette semaine afin de parfaire sa mise au point et d’entamer des longues sessions de roulage qui devront finaliser la préparation de cette Ferrari qui fera son baptême de la course lors des 24H du Ring en mai prochain. Objectif prévu, aller chercher les F430 et autre 911 de la catégorie.

Une bien belle auto de course qui a certes subi quelques modifications esthétiques pour s’adapter aux contraintes de la piste mais qui reste très réussie et surtout exclusive.

Pour découvrir la P4/5 en course, c’est par là.

A revoir dans quelques semaines et dans 4 mois en compétition pour vérifier si la Ferrari P4/5 est plus forte que les Porsche dans l’enfer vert.

Via P4/5MT, Youtube.