Alors que la question revient sur la table après les lancements des Panamera, Rapide ou la présentation l’an passé de l’Estoque par Lamborghini, les jorunaliste d’Autocar ont une nouvelle fois posé la question à Amadeo Felisa, vice président de Ferrari et tout la question a été très directe, la reponse fut directe et sans détour : « Il n’y aura jamais de Ferrari à 4 portes ! »

C’est « on ne peut plus clair » et Amaedo felisa d’ajouter qu’une telle proposition ferait double emploi avec ce que fait Maserati qui pour l’instant dispose de la performante et élégante Quattroporte et qui, d’ici à deux ans aura une autre proposition à 4 portes et en plus moins onéreuse….

La messe est donc dite pour la Ferrari à 4 portes ( du moins pour le moment ! ) et Ferrari se limitera à produire des coupés à vocation sportive, par contre il semble que l’idée du Shooting Brake fasse son chemin et ce sera à suivre dans les deeux ans qui viennent. Sinon , voici la seule Ferrari qui a existé officiellement ( hors carrossiers  ), c’était en 1980, c’est la Ferrari Pinin 4 Doors qui restera unique. Cette voiture était développée sur la plateforme et la mécanique de l’élégante 412 et était motorisée par le V12 4.9 L en version 360 chevaux.

Via Autocar.