Nous avons déjà abordé assez longuement le sujet il y a quelques semaines et d’ailleurs l’affaire semble se confirmer du coté de Maranello, il devrait bien y avoir une Ferrari avec une carrosserie façon Shooting brake qui accompagnera un moteur V12 !

Ce type de design est entrain de revenir à la mode, d’être de nouveau tendance dans le monde très « hype » des designers et ce sont les amateurs de la BMW Z3 coupé, de la Lancia Beta HPE, des Volvo 480 ES ou 1800 Sooting Brake, de la Lotus Elan Shooting Brake qui vont être contents de voir Ferrari revenir à ce type de carrosserie oublié depuis la 330 GT Vignale. Aussi voici le projet d’un jeune designer néerlandais, Tim de Graag, étudiant à l’université d’Eindhoven, qui est développé sur la base la « petite » California qui regagne ainsi en distinction face à sa version tristement CC…

Pour aller jusqu’au bout d’une telle démarche exclusive, on peut facilement imaginer une évolution du moteur V8 4.3 L qui pourrait voir sa puissance évoluer de 460 chevaux vers 490 ou 500 chevaux, 520 Nm de couple pour un peu plus d’exclusivité et de rareté que sur la Ferrari CC destinée aux jeunes riches de Californie ou d’ailleurs.

Ci dessous, le même projet mais dans en gris et en noir et avec d’autres jeux de jantes alu.

Un projet qui dérangera peut être certains mais qui reste bien dans la philosophie Ferrari et en tout cas bien plus qu’une berline 4 portes ou qu’un gros SUV…. et une Ferrari Shooting brake même sur la base d’une California, je dis oui tout de suite ! Une affaire à suivre dans les mois à venir .

Via T.de Graag.