Les derniers spyshots paraissent bien confirmer l’affaire, la remplaçante de la F612 Scaglietti devrait adopter une carrosserie de type Shooting brake comme l’avait laisser entendre il y a une année déjà le PDG de Ferrari Luca di Montezemolo. Une carrosserie qui marie en général élégance, sportivité, place à l’arrière pour les passagers et coffre de contenance suffisante pour transporter quelques sac Vuitton, Gucci ou Hermès pour le week end.

Je sais que notre ami Sethalpine va « grogner » un peu mais cette nouvele Ferrari va garder son architecture traditionnelle avec moteur V12 à l’avant et roues arrières motrices. Difficile de dire pour l’instant quel est le dessin exact de ce grand coupé italien mais il semble que l’on retrouvera de l’influence de la F458 plus que de la California si l’on en croit les échos qui flottent dans les rues de Maranello.

La nouveauté et la surpise de ce grand coupé pourrait venir, au delà de l’allure de Shooting Brake de la partie mécanique avec un V12 6.3 fort 650-670 ch associé à une boite de vitesse de type F1 à 7 rapports qui se verra dans un premier temps proposé seul mais qui devrait en 2013 ou 2014  se voir doublé d’une version hybride avec Kers et système de récupération de l’énergie au freinage et à la décélération. Cette version devrait néanmoins être présente au salon de Genève dans deux mois.  Ci dessous, je vous propose les différentes illustrations disponibles, par ordre de crédibilité, sachant qu’à priori celle que je vous ai proposé il y a près d’une année est dans le bon trip’ !

Voilà quelques propositions mais il faut avouer que les avant façon California manque peut être un peu de standing pour remplacer le grand coupé statutaire ( qui existe depuis plus de 50 ans  ) de la firme italienne . une affaire à suivre vite car les spsyshots laissent à penser que la voiture qui est dessous est bien avancée.

Via Autoblog, Autoexpress, Autocar, Auto.it, WS.Speer.