Pour bien attaquer la journée et pour être en forme, quoi de mieux que de profiter d’un grand classique du mondes des sportives, Zuffenhausen vs Maranello, la dilettante Italie contre la rigoureuse Allemagne, Flat engine  contre moteur en V et au final deux chevaux bien différents qui sont les emblèmes de deux marques mythiques du sport auto….

Alors pour attaquer du bon pied, pour les amateurs de classissisme parce que les vraies valeurs sont celles qui restent voici en vidéo, un très agréable moment qui oppose deux voitures historiques dans un e agréable vidéo et c’est par là .

http://www.youtube.com/watch?v=rGarP6hJtJw

Et pourquoi parler à cet instant de Dino, simplement parce Luca di Montezemolo a laissé entendre lors de sa conférence d’hier que le V6  pourrait faire son retour dans les années à venir au sein de la gamme des voitures construites à Maranello. Ferrari avant les V8, ce fut pas mal de V6 que ce soit sur les voiture de série ou sur les voitures de compétitions. Le moteur V6 de la Dino, premier moteur Ferrari installé en position centrale arrière, a d’ailleurs fait les beaux jours et les succès d’une certaine Lancia Stratos ou la noblesse des Fiat quand celles ci s’appelaient 130 et 130 coupé ! Quant au H6 de Zuffenhausen, nous le connaissons tous, l’apprécions tous puisque que s’il a beaucoup évolué mais l’architecture est restée la même… tout comme le fameux porte à faux arrière qui reste lui aussi la caractéristique des fabuleuses 911.

Via Eduardobellnar,Youtube.