Fiat+500+Abarth+Carscoop+24

La Fiat 500, nouvelle version de l’automobile italienne emblématique, rencontre un franc succès. Forte de nombreux atouts et de tarifs attractifs, les usines de Fiat ne parviennent pas à répondre à la demande. La déclinaison sportive de cette petite auto quant à elle, la Fiat 500 Abarth de 135 cv, débarque tout juste en concession.

Plus désirable encore, la Fiat 500 Abarth Opening Edition. Ce modèle embarque une version poussée du 1,4 L essence turbo-compressé équipant déjà l’Abarth, développant cette fois-ci pas moins de 160 cv. De quoi effectuer le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et de quoi grimper à 211 km/h, soit respectivement 5 dixièmes de seconde et 6 km/h de mieux que pour la version « normale ». On regrette la boite de vitesse à seulement 5 rapports.

Les autres évolutions mécaniques concernent les disques de freins désormais ventilés, un freinage renforcé, un filtre à air exclusif et des jantes de 17 pouces montées de pneus Pirelli P Zero Nero taille basse.

Côté esthétique et équipement, les fauteuils sont entièrement en cuir, le pommeau de vitesse en aluminium brossé et le bouchon d’essence est spécifique. Seules deux teintes sont disponibles, blanc perle et gris « Campovolo », les voitures peuvent être affublées embellies de magnifiques autocollants rouges.

Enfin, les 500 heureux possesseurs de cette version limitée du pot de yaourt nouvelle génération auront droit à une plaque reprenant le numéro de série placée sur la planche de bord. Aucun prix n’a été annoncé.

Source : Carscoop. 15 photographies dans la suite.