Hélas il n’y a rien d’officiel dérrière ces très  jolies propositions d’une Fiat 500 Coupé et Spider, seulement le travail de David Obendorfer qui nous avait déjà gratifié l’an passé d’un agréable proposition pour celle qui est devenue la 500L .

Même si le projet est virtuel, les éléments choisis par le designer sont bien réels puisque D.Obenderfer existent réellement puisque ces deux autos sont construites au autour de la plateforme B-wide de Fiat qui sert pour les MiTo et la 500L. D’ailleurs pour la sportivité de ces autos de 4 mètres, il reprend la cette plateforme raccourcie d’une dizaine de centimètres, les trains roulants de la MiTo et bon nombre d’éléments techniques de la petite milanaise. Sur le plan du style on remarquera quelques clins d’oeil aux Fiat sportives ou dynamiques des années passée. Le double bossage sur le capot moteur n’est pas sans rappeler ceux de la 124 Spider, les flancs lisses avec une nervure haute nous font penser aux cotés de la Barchetta et le montant C un peu important et incliné associé au positionnement des feux arrières nous fait dire qu’il y a un peu de 128 Sport dans le coupé alors qu’on pourra voir un peu de Daihatsu Copen (mais ici pas de toit en dur, plutôt une capote en toile et un Hard Top) ou d’Audi TT mais aussi de Barchetta dans le Spider 500.

Avec ses propositions fort réussies et séduisantes, D.Obendorfer applique à la 500 et ses différentes versions de série (500, 500c, 500L et XL), les choix qui ont fait le succès de la gamme Mini. la Plateforme B-Wide utilisée par le designer permet d’envisager la présence de très nombreuses mécaniques essence et diesel comme le 0.9 L TwinAir, le 1.4 MultiAir 105 et 135, le 1.4 L MultiAir 170 ou les 1.3 L et 1.6 L JTD « new gen ». Tout cela sans parler du fait que nous pouvons envisager une déclinaison Abarth avec le moteur 200 ch…

 

Pour rappel, les 500 Coupé et Spider puis la 500 MPV de D.Obendorfer mises en vidéos statiques (le graphiste a aussi réalisé l’an passé une R4 revival orange pour le concours Renault  – http://blogautomobile.fr/r4-ever-premiers-projets-video-119767#axzz1tsdrW2yv )

Une chose est sure , ces propositions sont très réussies et elles auraient toutes leur place au sein de la gamme 500.

Reste maintenant à savoir si de tels projets existent dans les cartons des ingénieurs du Lingotto ou sur le bureau de l’admisnistrateur délégué ! Sergio, pour moi, à défaut de Fulvia concept, ce sera un Coupé en 170 ch… ou un  Spider. Tiens, j’y pense, nous en sommes où avec la 500 Coupé Zagato équipée du moteur TwinAir 105 ?

Via Autoblog.it

Crédit illustrations : David Obendorfer