Il n’aura donc fallu que 100 minutes le 16 septembre à Fiat pour écouler les 500 premières Fiat 500 « Spec US » sur le marché.

Un joli coup de com et un petit coup de buzz salvateur pour la puce de la grande maison turinoise. Cette action de promo et de communication semble avoir réussi puisque le site fut surchargé pendant et surtout après la mise en vente des 500 premiers exemplaires.

Fiat demandait 500$ immédiatement encaissable pour la réservation de sa 500 ( 90$ pour une certaine Leaf … ). Pour ceux qui n’ont pas réussi à réserver leur petite italienne en version « Prima Edizione », le constructeur a ouvert une liste d’attente qui prendra en compte les autres clients dans l’ordre d’arrivée sur le site.

Voila donc un début de commercialisation encourageant et espérons que pour les 49.500 autres exemplaires de la Fiat 500 for USA se vendront aussi bien et aussi vite… mais ça c’est une autre histoire dont nous reparlerons en 2011.

Et si vous avez un ami, un oncle d’Amérique, ( ou pour notre ami Panchito ) et si ils veulent réserver leur 500, c’est par là.

http://www.fiatusa.com/

Via Fiat, TGCom.