La semaine précédant l’ouverture du Mondial ( 21 au 28/09/2010 ), Fiat était en pleine session de communication en Italie puisque la marque était partenaire de la fameuse… MLF (  Milano Loves fashion ), sorte de Fashion Week purement et élégamment italienne. La firme turinoise a profité de l’occasion pour remettre la Fiat 500 sur le devant de la scène.

Au delà de la communication durant cette semaine placée sous les signes de la mode, du style et de l’élégance, Fiat a profiter de l’occasion pour réaliser une série de photographies sur le le thème de…l’inévitable 500 ! Et pourquoi pas la Bravo ou le nouveau Doblo qui méritent toutes deux attention. Fiat semble encore une fois s’enferrer dans la monoculture en terme de communication  ( cf les salons depuis qq années  ) et risque de finir par lasser car aussi sympathique soit t-elle, la 500 actuelle n’aura ni la longévité, si l’image de la version originelle mais elle est un produit « mode » et les italiens mieux que les autres savant bien que les modes passent vite et qu’on les oublie. Pour reparler quelques instants de Fiat, une meilleure communication autour d’autre produits réussis pourrait aider à ce que leur ventes ne restent pas confidentielles…

Une agréable galerie de photographies mais la 500 a t -elle vraiment encore besoin d’être mise sur le devant de la scène, rien n’est moins sur et c’est bien dommage pour les autres voitures du groupe italien !

Via Fiat.

Crédits photos : Fiatontheweb