C’est parti pour la petite Fiat rondouillarde ! Elle part officiellement à la conquête du marché automobile américain depuis cette semaine durant laquelle elle a été présentée à la presse et au public lors du salon de Los Angeles.

The Big Challenge pour la petite turinoise qui va devoir, moyennant quelques adaptions, séduire la clientèle nord américaine grande consommatrice de voitures mais aussi terrible juge de paix en cas de problèmes ou de non adaptation du produit aux souhaits des acheteurs. Bien sur, au départ et durant les prochains mois la Fiat 500 va pouvoir compter sur l’effet sympathie et nouveauté mais il n’est pas certain que cela dure aussi longtemps qu’en Europe où la 500 déjà agée de 3 ans plait toujours autant ! Il suffit, pour s’en convaincre, de regarder vers la Mini et la Smart pour constater comme il est difficiel de s’installer durablement dans le paysage automobile américain quand on est de petite dimension. Peut être la Fiat 500 profitera t-elle des bonnes prestations de la Ford Fiesta et d’un début d’intéret des clients pour les autos de 4.0 mètres environs mais rien n’est asuré car l’auto arrive avec une seule version et une seule motorisation, le L4 1.4 L MutiAir de 105 chevaux.

Aussi pour aider à la découverte de la 500, Fiat propose une vidéo que je vous fais découvrir ci dessous.

La Fiat 500 aux USA, une aventure à suivre surtout quand on sait que Fiat compte en écouler environ 50.000 exemplaires par an et que le premier modèle coûte tout de même la bagatelle de plus de 15.000$.

MàJ du 21/10/2010 : Les vidéos du lancement de la Fiat 500.

Via Fiat, Yourcar, Youtube.