Non, il ne s’agit pas d’un énième mouvement social au sein du groupe Fiat mais d’une mutation du site ex-Pomigliano d’Arco devenu Gambattista Vico.

Depuis quelques jours du coté de Naples, on démonte les chaines de fabrication du coupé GT et de la 147 pour laisser place nette dans les semaines qui viennent à la fabrication, non pas d’une nouvelle Alfa mais d’une Fiat.

C’est ici qu’est née la mémorable Alfasud à la fin des années 60 et c’est ici qu’en 2011 naitra une petite Fiat, puisque c’est la Panda 2011 qui va succéder aux Alfa Romeo et qui sera produite dans le région napolitaine aux cotés des 159 et 159 SW.  Actuellement, c’est la société COMAU, filiale du groupe Fiat qui fait le ménage et qui prépare l’installation des chaines de production de la nouvelle Panda. La COMAU a environ 4 mois devant elle pour installer les lignes de production de la Panda 2011 d’où les exemplaires de préséries devraient sortir durant l’hiver 2011. Le site de Naples aura ensuite 6 mois pour monter en puissance car dès l’été 2011, le site devra produire des Panda 6j/7j et en 3/8.

Reste que cette évolution de la production du site de Naples marque la fin d’une époque pour Alfa Romeo débutée avec l’Alfa Sud…

Via Unica-Strada.