Après les Uno Sporting et Roadster, la Bravo ( la Palio c’est pour un peu plus tard ! ) voici la FCC III Mio Concept qui est une petite voiture urbaine dont la philosophie se rapproche de celle de la Smart Fortwo.

Cette petite Fiat urbaine est vraiment compacte puisque ces mesures sont les suivantes;

Longueur : 2.50 m

Largeur : 1.56 m

Hauteur : 1.53 m

Cette microcar est annoncée comme fonctionnelle, non polluante et peu onéreuse. Elle est motorisée avec un groupe propulseur électrique mais il semble selon les informations que j’ai pu recueillir, que cette petite italo-brésilienne puisse être équipée qu nouveau moteur 0.9 L SGE TwinAir.

Fiat précise que cette petite auto est écologique puisque non polluante, presqu’entièrement recyclable tant pour la carrosserie que pour l’habitacle qui a été entièrement conçu avec des matériaux recyclés et recyclables.

CeTTe FCC III Mio n’a pas été développée par les bureaux de Turin mais par le centre de style de Fiat au Brésil. Encore un nouveau projet pour le groupe italien et ce n’est pas fini car nous allon revenir aux USA très vite pour une nouveauté musclée et sportive … A revoir lors du salon de Sao Paulo dès cette fin de semaine.

Via Fiat.