Il sera présenté officiellement lors du prochain salon de Genève en mars 2011 ( en même temps que la future Lancia Thema ), c’est le nouveau Fiat Freemont qui est développé sur la base du Dodge Journey et qui va prendre la succession du Fiat Ulysse actuel.

Ce mélange de crossover et de monospace reprendra l’allure générale du Dodge Journey restylé récemment dévoilé par le constructeur américain. Nous devrions, comme le montre l’illustration, découvrir une véhicule avec une face avant retouchée et adaptée au constructeur turinois, une partie arrière légèrement revue, de nouvelles jantes alu « à l’italienne » et pour l’habitacle, nous devrions profiter de nouvelles selleries, d’un nouveau graphisme de l’instrumentation et probablement quelques détails d’aménagement.

La vraie grande nouveauté viendra, si l’on en croit les informations, de l’installation sous le capot de l’excellent moteur diesel 2.0 L MJT-m de 170 ch et 360 Nm qui remplacera avantageusement le vieillissant 2.0 L CRD né TDI 140 à injecteurs pompes chez Volkswagen. Fiat devrait aussi prendre soin des liaisons au sol même si celles du Journey sont déjà de qualité. Le Fiat Freemont devrait arriver sur le marché européen avec l’été 2011 avec ce 2.0 L diesel, le V6 3.6 L 280 ch et peut être un moteur plus petit du genre L4 2.4 L 174 ch mais rien n’est confirmé. Le Freemont sera proposé à la vente en version 5 ou 7 places. Et ce sera l’une des plus grandes Fiat qui n’aient jamais existé puisque l’auto mesure quasiment 4.9 m de long. A suivre dans les semaines qui viennent et ci dessous un spyshot qui montre normalement la réalité  de ce nouveau Crosspace Fiat.

Via Autoblog, Worldscoop.

Crédits illustrations : Homer S.