En ce moment c’est un peu l’hécatombe chez Fiat du coté des dirigeants et des membres importants du groupe. Après le départ de Luca De Méo, après le départ de Carlos Gomès, après le rachat d’Ital Design indirectement lié à Fiat, c’est au tour de deux autres personnages importants de la direction d’être sur le point de quitter la grande maison turinoise .

C’est donc au tour de Giovanni Perosino de partir pour…Volkswagen. Il part donc rejoindre Luca De Meo avec qui il collaborait au sein de Fiat d’abord comme responsable de la com et du marketing de Lancia  ( depuis 2001 )  puis comme adjoint à De Meo avec qui il a réussi le lancement de la 500. On a connu plus difficile comme lancement, par contre je n’ai pas la sensation qu’il ait fait des miracles chez Lancia ou alors c’est une fausse impression….

L’autre cadre qui serait sur le départ est Vincenzo Giannelli, aujourd’hui directeur financier de Fiat qui partirait pour des horizons nouveaux sans qu’on en sache plus actuellement. Il pourrait être remplacé par Alessandro Baldi ex manager général d’UBS. En tout cas, ça bouge du coté du Turin sans qu’on n’arrive à connaitre vraiment les raisons de tels mouvements. A suivre pour tenter d’en savoir un peu plus .

Via Unica Strada.