… mais attention toutefois de ne pas nous emballer car rien ne confirme que ce restylage concerne la zone européenne. Ce restylage est pour l’instant à l’instant des marché du Mercosur et friand des Fiat et de leurs déclinaisons Sporting et Adventure .

Au chapitre du restylage, on découvre une nouvelle face avant qui s’inspire de celles de la Bravo et de la Grande Punto, ainsi elle est un peu plus actuelle que celle que nous connaissons. Fiat profite aussi de l’occasion pour doter l’Idea de rétroviseurs plus grands avec répétiteurs incorporés. A l’arrière, on découvre là aussi un nouveau pare choc noirci sur sa partie inférieure pour un peu plus de dynamisme ainsi qu’un nouveau hayon et de nouveaux feux redessinés. Les jantes alu sont elles aussi nouvelles quoiqu’un peu petites et pas très modernes d’allure.

En plus de l’apparence extérieure de la Fiat Idea, le constructeur s’est attelé à faire évoluer l’habitacle vers plus de chaleur, plus de qualité. Il adopte par la même occasion, la disposition « normalisée » des cadrans comme sur tout les Fiat ainsi que des plastiques et garnitures de meilleure qualité ou d’aspect plus valorisant !

Voici pour les principale modifications qui toutchent le Fiat Idea et le replace un peu dans le mouvement actuel qui met les « petits » monospaces un peu sur le devant de la scène notamment auprès d’une clientèle que l’appelle « senior » car il ne faut pas oublier que ce monospace est né en mars 2003. Je ne peux pas vous donner d’indications pour nos marchés mais sachez tout de même que pour le Brésil, il sera proposé à la vente avec le moteur 1.4 L et les 1.6 L et 1.8 L FlexFuel qui fonctionnent à l’éthanol. La BVM5 ou la boite Dualogic seront proposées aux clients.

Ci dessous quelques images de deux version spécifiques au marché brésilien, à savoir une version Sporting à l’aspect sportif et une version Adventure à l’allure baroudeuse et dans l’esprit de ce que l’on trouve déjà sur les pick up Strada et Palio Adventure.

Les observateurs retrouveront dans la version Adventure, un « je ne sais quoi » de… Scénic RX4 !

Une petite affaire à suivre mais rien de confirmé pour l’instant pour notre marché, alors attendons un peu pour voir car il ne faut pas perdre de vue qu’en 2009, Fiat n’a, par exemple, vendu que 458 Idea en France ( et 1011 Lancia Musa  ).