Pour le millésime 2011, Fiat engage son best seller, la Panda dans une cure d’amaigrissement… de la gamme puisque la Panda 100 HP disparait du catalogue qui ne proposera désormais plus que deux motorisations.

Après la disparition du 1.1 L 54 ch  il y a quelques mois, c’est donc au tour du 1.4 L 100 ch de prendre sa retraite sur la Panda. Il ne subsiste donc que le 1.2 L ( 1.242 cm3 ) dans sa version 69 ch, 102 Nm de couple et le 1.3 L MJT 75 chevaux, 145 Nm de couple car eux seuls étaient compatibles avec une adaptions aux normes Euro5.

Par contre pas de 0.9 L Twin Air SGE qui est réservé à la 500 et aux futures Ypsilon et Panda 3 mais l’ESP est désormais de série sur toutes les Panda et les équipements évoluent un peu mais dans le sens d’une standardisation et d’une simplification ce qui sous entend que la fin de vie de la petite Fiat approche. Au chapitres des évolutions, on notera enfin que le 1.3 L MJT en devenant Euro5 voit ses émissions diminuer et passer de 114 à 109 g/km. Voilà c’est tout ! C’est surtout la disparition d’une des rares micro sportives qui est à  noter tout comme la simplification de la gamme.

Via Fiat .