Et non, ce n’est pas le nom du premier enfant né du mariage des groupes Fiat et Chrysler, mais ce projet est né de l’imagination du jeune designer Dragos Prodan et il fut son projet de fin d’études pour l’obtention de son diplôme à l’Université George Enescu située à Iasi en Roumanie.

Fiat-Sentiero-Concept-9

Ce projet se base sur la coopération entre les marques et l’utilisation d’une même base pour plusieurs véhicules. Ainsi, dans le cas présent le Dodge Ram ou le concept Rampage de 2006 pourraient servir de plateforme commune de développement ( même si je doute qu’il y ait un marché pour des pick up du gabarit du RAM en Europe ! ).

Fiat-Sentiero-Concept-5

Le Rampage Concept semble avoir fourni une partie des idées de ce Fiat Sentiero notamment en matière de rangement, de capacité de chargement dans la benne et d’esprit ludique. Le designer roumain voit même un bon gros V6 diesel de 250 chevaux sous le capot du Sentiero qui aiderait le gros pick up à crapahuter hors des sentiers battus grâce à ses 4WD…Vos avis ?

Fiat-Sentiero-Concept-1Fiat-Sentiero-Concept-4Fiat-Sentiero-Concept-2Fiat-Sentiero-Concept-11Fiat-Sentiero-Concept-10

Et par rapport au Fiat Strada Cabine Dupla découvert début juillet , lequel croyez vous plus en rapport avec l’image de Fiat !

Via Disenoart.