On connait tous la Fiat Strada que l’on voit depuis des années arpenter les chantiers, transporter du matériel de jardin ou de bricolage divers et varié. Mais Fiat, profitant surement de la dynamique actuelle de la marque vient de présenter la version « presque double cabine » ou cabine approfondie avec deux sièges arrières supplémentaires. On ne parlera pas tout à fait de double cabine comme l’entendent les japonais car ce nouveau Strada Cabine Dupla n’a que deux portes.

strada_adventure_cabine_dupla_004strada_adventure_cabine_dupla_007

Mais que les amateurs de crapahutage, de balades dans les chemins creux prennent garde car ce pick up Fiat n’est pas, pour l’instant du moins, un 4×4 mais un FWD comparable à l’actuelle version Strada.

strada_cabine_dupla_030strada_cabine_duplastrada_adventure_cabine_dupla_051strada_cabine_dupla_014

Peu d’informations sur les motorisations disponibles lors de la commercialisation de ce véhicule, mais il semble que les 1.4L 85 ch Fire essence et 1.8L  114 ch Ecotec d’origine Opel ( tiens, tiens ! ) soient prévus, tout comme le 1.3L Mjet de 85 chevaux disponible en Europe. Avec ce nouveau véhicule, il apparait que Fiat cherche à séduire les marchés sud américains et européens avec un véhicule de loisir sympathique, fiable et pas trop cher. Les motorisations essence devraient être entre autres, réservées au marché brésilien ( très important pour Fiat ) qui permet aux autos de rouler à l’éthanol et aux marchés « plus rustiques » où le gazole de bonne qualité est rare.

strada_adventure_cabine_dupla_019strada_adventure_cabine_dupla_055strada_adventure_cabine_dupla_013

La Fiat Strada Cabine Dupla pourrait être un véhicule intéressant pour des raisons de praticité, de coût d’achat et d’entretien mais aussi parce qu’il semble, selon plusieurs sites automobiles et financiers, qu’il soit le premier véhicule Fiat qui puisse être rebadgée Dodge sur le marché américain. Une affaire à suivre d’ici la fin d’année.

Ci dessous la versions Strada actuelle connue sur nos marchés.

strada_pick up 1.3 Mjet 85 ch

Via Fiat, Autoblog