Alors que la 500 séduit toujours autant, que l’Abarth 500 plait au sportifs chics, que la 500C excite les convoitises, Fiat prépare tranquillement l’arrivée sur le marché de la micro car de la marque, la Topolino. Elle aura la tache de mener la charge face aux IQ, Smart Fortwo et autres micro autos en vogue depuis quelques temps ( et ça devrait durer ! ). Ci dessous les derniers previews qui semblent correspondre à ce que veut faire Fiat de sa souris des villes !

FiatTopolino

Cette petite Topolino est développée sur la même base que celle qui sert sur les Fiat 500 et Ford Ka mais cette toute petite Fiat verra apparaitre une vraie nouveauté  avec le nouveau moteur bicylindre 900 cm3 MultiAir qui sera disponible en version atmo ou  turbo. On annonce, selon les infos, des puissances qui pourraient s’échelonner de 70 à 90 ou 95  chevaux ( on parle aussi d’une version d’appel avec 55 chevaux environ ). Toutes les Topolino devraient être équipées du système Stop&Start et on annonce des consommations inférieures à 3.0 L/ 100 km en cycle mixte.

Fiat-Topolino-2011

Il semble que la longueur de cette Topolino ne devrait pas dépasser 3.20 m pour 4 personnes et quelques tout petits bagages tels 4 sacs à main, 3 sacs Marionnaud et p’tit gouter de chez Lenôtre…

Commercialisation annoncée pour début 2011 et une présentation envisageable pour le Mondial 2010.

A titre indicatif, l’autre version qui revient le plus souvent après celle présentée dans l’article.

topolino12011_topolino

Un petit projet grand par l’ambition et le marché concerné qui sera à suivre dans les prochains mois.

Via Unica-strada.