La nouvelle Uno est à peine dévoilée que Fiat sort de son chapeau une version appelée Uno Ecology Concept qui est destinée que la petite auto de Fiat ne sera pas seulement une auto low cost mais aussi une voiture « verte ». Cette Uno développée sur base de la version 1.0 i Flex se singularise par l’adoption du système Start&Stop associé à la bicarburation Ethanol/SP95 mais aussi par la mise en place d’un toit fait de cellules photovoltaïques qui ont pour objet d’alimenter en electricité tous les accessoires de la voiture afin de ne pas faire plus travailler l’alternateur et donc entrainer une consommation plus élevée.

Ci dessous quelques images de cette Uno EC qui reprend en fait l’allure de la version Way à quelques détails près tels la teinte crème, les plastiques marrons et surtout l’utilisation importante de matériaux recyclés et de la fibre de coco ( tissu des siège, garnitures ). On devrait en apprendre un peu plus assez rapidement car il semble que Fiat soit bien décidé à ropoduire cette version écologiquement supportable.

En complément,voici une vidéo ( hélas en portugais ) qui vous permettra de mieux découvrir cette Uno 2011, son allure ses équipements, son crash test afin de vous faire une idée plus précise de cette nouvelle petite auto.

C’est par ici.

http://www.youtube.com/watch?v=sMJQOu_OxDY

Et la vidéo de la présentation de la Uno ( désolé pour la qualité des images mais je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant)

http://www.youtube.com/watch?v=8AHYb2owCVk

Souhaitons maitenant que Fiat lui fasse prendre le chemin de nos marchés.

Via Fiat, Youtube, Pruebauto.