Voici les premières images de la nouvelle Fiat Uno que vous attendez tous. Vous la découvrez ici en version « Way » l’équivalent brésilien des finitions Cross de chez Volkswagen. On découvre une petite voiture à l’allure sympathique qui aurait vraiment sa place sur notre marché européen mais il est aussi vrai qu’il faut laisser un peu de place pour la future Panda qui sera dévoilée l’an prochain, aussi rien n’est confirmé quant à sa commercialisation en Europe dans un ou deux ans et ce, même si cette Uno à destination du Brésil et du Mercosur est construite en Europe dans l’ancienne usine Zastava en Serbie que Fiat a racheté l’an passé.

Pour rappel, cette Uno 2011 est longue de 3.77 m, large de 1.64 m, haute de 1.49 m et repose sur un empattement de 2.38 m. Elle dispose d’un coffre d’un volume de 290 dm3.Elle repose sur le sol grâce à des roues de 13, 14 ou 15 pouces selon les options choisies. Pour rappel, cette nouvelle Fiat Uno est motorisée soit par un 1000 cm3 de 71 chevaux à 6250 trs et 91 Nm de couple à 4750 trs, soit par un 1400 cm3 développant 85 chevaux à 6000 trs/min et 122 Nm à 4000 trs. Bien évidemment ces motorisations sont de type Flexfuel pour pouvoir fonctionner à l’éthanol.

On découvre une planche de bord plutôt simple mais au dessin tout en courbes et pas désagréable à regarder même si les plastiques ne sont pas aussi moussus que sur une … Audi. On appréciera aussi la banquette arrière assez plane qui doit autoriser l’installation de 3 petits passagers.

Ici vous découvrez la version « Adventure » qui complètera comme à l’habitude les modèles « normaux » de la gamme, d’ailleurs voici des spyshots de la Uno en version standard et dans une belle teinte rouge.

Une charmante petite auto qui sera présentée le 4 mai prochain officiellement et qui arrivera sur le marché… brésilien début 2011 avant peut être débarquer en Europe avec d’autres motorisations en 2012, mais vraiment rien ne peut le confirmer actuellement. Donc c’est une affaire à suivre dans les mois qui viennent !

17/04/2010 : Mise à jour avec une nouvelle galerie et un peu plus de détails.

Via Icarros.uol, Autossegredos.