Les choses semblent avancer au sujet de la nouvelle Fiat Uno car ils se murmurent de plus en plus fort qu’elle pourrait bien venir sur le marché européen fin 2011-début 2012. Effectivement l’auto étant construite en Serbie, il serait dommage que Fiat ne profite pas de l’excellent accueil qui a été fait à cette Uno 2011 et passe à coté de quelques dizaines de milliers de ventes chaque année. Bien sur les esprits chagrins diront que la nouvelle Panda  ( présentation Genève 2011 ) et cette Uno vont se manger le marché, c’est à moitié vrai car la Panda profitera des dernières technologies du groupe Fiat et celles de sa division FPT alors que cette Uno se contentera probablement des mécaniques annoncées et surtout elle fera l’impasse sur les moteurs diesels si important en Europe.

L’autre nouveauté pour cette Uno 2011 est la présence de deux modèles 3 portes ( finitions Attractive et Way ) qui annoncent déjà une évolution de la gamme en plus de la version Ecology Concept présentée il y a 15 jours.

Voilà finalement une vraie gamme qui pourrait bien se mettre en place et qui sera nécessaire surtout si Fiat compte vendre aux environs de 300.000 Uno par an dans le monde. Reste que la possible venue de l’auto sur nos marché fera plaisir au amateurs de petites italiennes sympathiques !

Via Autosegredos,WS.