La nouvelle Fiat Uno que nous avons découverte durant le printemps dernier vient d’accrocher au tableau de ses réussites le titre de voiture de l’année 2011 au Brésil.

Une élection qui récompense une voiture bien éne et qui semble avoir plu d’emblée sur le marché brésilien puisque depuis sa commercialisation fin mai dernier, 70.000 exemplaires de la nouvelle Uno ont été livrés à clients et 20.000 autres voitures sont en commande actuellement. Ce chiffre de 20.000 véhicules apparait comme le « fond de roulement moyen » en commande du modèle pour les mois à venir. Une belle réussite pour cette petite citadine qui nous avait séduit il y a quelques mois et qui aurait toute sa place sur nos marchés.

La Uno a été élue avec 33% des suffrages devant la Ford Fiesta (27%), la Chevrolet Malibu (16%), la Citroën AirCross ( 15%) et la VW SpaceFox (10%).

Cette nouvelle génération de Uno est la troisième à être recompensée par ce titre, les Uno ayant déjà obtenu le titre de  » Carro do anno » en 1985 et 1992. Et ce n’est pas tout pour Fiat puisque le constructeur vient d’être récompensé pour la campagne de communication de cette nouvelle Uno et le directeur de Fiat do Brazil vient d’être élu Chef d’entreprise de l’année 2010. Une bonne session brésilienne 2010 pour le groupe Fiat !

Via Fiat, Auto Esporte.