Et oui, la UNO is back mais pas complètement intégrée dans l’actuelle gamme Fiat, il semble que Fiat relance la Uno pour en faire une auto « low cost » pour les pays dits « émergents » notamment ceux d’Europe orientale, la Turquie et quelques pays du Moyen orient et du Maghreb. Cette auto reposera sur la plateforme des Panda, 500 et autre Ypsilon « New gen ».

Fiat-Uno-2010-low cost-version-preview

Cette petite auto pas trop chère devrait être construite dans l’ancienne usine Zastava en Serbie où Fiat produit actuellement des Punto Classic. Cette auto pourrait voir sa production atteindre d’ici à  les  autos/an si la demande se fait sentir. On sait aussi que cette Uno pourrait bénéficier des motorisations MultiAir sur certaines versions ( et là on pense surtout à celle qui pourraient venir sur les marchés d’Europe occidentale ).

Un autre preview qui est peut moins joli mais qui parait assez réaliste surtout si on le compare au spyshot de la caisse de l’auto spyshotée sur chaine ( une vraie spécialité Fiat ! )

uno1unonuova

Un auto que l’on devrait découvrir plus en détail dans le courant de l’année prochaine, mais à quel salon ou sur quel marché , faites vos pronostics !

uno2uno4

Via NoticiasAutomoticias, Carplacecom.br