C’est par un ferme communiqué de démenti que Fiat a fait savoir  ( et confirmé les propos de Gianni 😉  ) que la nouvelle Uno ne viendra pas poser ses roues sur le sol européen. Toutes les infos, presque officielles que nous avions depuis quelques jours sont balayées , jetées aux oubliettes, pas de Uno dans l’Union européenne.

Fait confirme qu’il y aura bien une autrre auto d’un gabarit presque similaire  ( quoique plus important  ) puisque cette future Fiat sera développée sur la base de la Palio et devrait arriver en Europe en 2012. Et puis c’est vrai qu’en y réfléchissant bien cette Uno aurait empièté sur le marché de la nouvelle Panda tout en n’étant pas vraiment moins chère.

Il nous va donc falloir patienter soit jusqu’à l’arrivée l’an prochain de la future Panda ( que l’on annonce prometteuse  ) ou alors avoir le temps d’attendre la « Palio for Europe » de fin 2012 qui sera produite en Serbie dans l’usine Zastava que Fiat a racheté l’an passé. Et pour les amateurs d’une petite citadine sympathique, il semble se confirmer que le dessin de la prochaine Panda aurait des petits airs de Uno… A suivre donc dans les semaines et mois qui viennent ou alors amis « unoïstes » ressortez vos anciennes Uno et faites comme les saabistes, manifestez, marchez sur le Lingotto pour faire pression sur Serrgio Marchionne même si je doute que l’homme soit sensible à ce genre de chose. Et pour les amoureux de Fiat, voilà le premier preview de la Palio 2012…

Via Fiat, UnicaStrada, CarplaceVirgula.com.br.