Fiat se décarcasse pour sa nouvelle Uno et dévoilera au salon de l’automobile de Sao Paulon deux nouveaux concepts cars qui sont développés sur la base de la nouvelle Uno, tout d’abord un roadster qui ferait un vrai concurrent à la Renault Wind et une version « sportive » de la Uno 5 portes.

La Uno Roadster Concept se présente sous la forme d’une voiture au look très sympa voir sportif avec un kit aérodynamique qui presente des boucliers avant et arrière assez impressionnant. On note bien sur la disparition des portes arrières et on appréciera le chassis surbaissé, renforcé, les jantes alu en 17 pouces mais aussi et surtout un moteur 1.4 L turbo compressé fort de 152 chevaux qui promet un bel agrément de conduite et des prestations sportives.

L’habitacle est lui aussi retouché avec de nouveau sièges sports des touches de couleurs, un volant sport et coloré et de beaux arceaux de sécurité.

L’autre nouveauté Fiat est plus réaliste, plus consensuelle et conforme à ce que demande la clientèle brésilienne, une auto au look sportif mais qui ne l’ai pas vraiment …

Cette Uno Sporting s’équipe d’un kit aérodynamique, d’une suspension surbaissée de 20 mm, de jantes alu en 15 pouces chaussées en 185/60 R 15 capable de supporter les mauvaises routes qui parcourent le Brésil. L’habitacle n’est pas en reste avec un volant sport sport, des sièges à l’allure sportive, des surpiqures orange et assorties à la couleur de carrosserie. Mais ce n’est pas tout puisque cette Uno Sporting dispose de la direction assistée, de la climatisation, de l’ordinateur de bord, de vitres surteintées d’airbags et de l’ABS. Reste hélas un moteur qui est d’origine puisque c’est le 1400 85 chevaux qui équipe cette Uno Sporting qui devrait rapidement pas du show car à la version de série.

Deux sympathiques concepts cars qui démontre encore un fois le savoir de la firme turinoise dans le segment des petites voitures et que nous prendront plasir à détaillerdans quelques jours lors de l’ouverture du salon de Sao Paulo.

Via Fiat.br.