S’offrir la Batmobile, la vraie, l’authentique, celle qui nous a fait rêvé lorsque nous lisions, petits, la fameuse bande dessinée ou quand nous regardions l’indispensable feuilleton agrémenté de « pif », « paf », « outch ! », « tchong ! », « Bing… ».

Un vrai bonheur pour les amateurs qui rêvaient à l’époque de la Batmobile en Matchbox ou en Corgy Toys ( avec figurines s’il vous plait ! ) .

Mais aujourd’hui nous sommes devenus grands mais la Batmobile garde tout sa place dans l’imaginaire des amateurs de Comics mais aussi chez les amateurs de voitures.

Aussi grâce à un américain de Logansport dans l’Indiana, un certain Mark Racop, il nous est possible d’assouvir un vieux rêve de gosse , rouler en Batmobile. Double cokpit, gyrophare, tableau de bord futuriste façon années 50, tuyère enflammée et gros glouglou de V8 US grâce aux deux moteurs homologués que sont les V8 GM 350 et Ford 460 ( sont actuellement à l’étude une version avec moteur LS3 et une avec un V6 Ford ) .

Cette voiture est la seule et unique Batmobile officielle produite sur cette planète et dans les rues de GothamCity car Mark Carop possède la licence officielle délivrée par DC Comics.

Entièrement réalisée à la main, numérotée, équipée si vous le souhaitez de matériel moderne de detection de pingouin, de joker, d’homme des glaces, la Batmobile version 2010 vous apportera tout le plaisir que vous attendez d’une auto mais aussi la reconnaissance de vos voisins, la fierté de vos garçons ou de votre chien, la vénération de votre maman qui ainsi, vous fera tous les jours votre dessert au chocolat préféré. Et que dire de votre compagne qui restera subjuguée devant tant d’élégance et de puissance ! En somme rouler en Batmobile, c’est un art de vivre très « Amérique des années 50-60 » qui doit avoir son charme. Hélas cette reconnaissance générale a un prix, 150.000$ ( 114.500€ ) mais au moins vous serez adulé, respecté, remarqué et même bien plus qu’a bord d’une commune Gallardo , F458 ou 911… Tout un art de vivre, le style Comics !

Il ne vous reste plus qu’ à vous trouver un juste au corps noir, des collants, une paire de bottines, un bout de rideau noir et vous voilà armé pour défendre la société des malfaisants tout en épatant le passant . Et pour trouver la ville secrète de Logansport, un coup de google Earth ou un coup de signe lumineux dans le ciel et vous y serez ou Mark Racop viendra à vous …

http://buybatparts.com/

Et si vous n’avez que Robin comme ami, la Batmobile vous aidera surement à trouver votre Catwoman ! 😉

Via FiberglassFreaks, Gatsbyonline.