C’est en Italie que l’entreprise californienne située à Irvine installe sa première concession en Europe continentale et à Trévise plus précisément. Un show room d’ailleurs plus qu’une concession tant cela est épuré, design et…dépourvu ( pour l’instant)  d’atelier. Un hall très light , très design, très écologie bcbg à la sauce californienne mais au final pas désagréable .

Pour l’Italie c’est le groupe GP Supercar and more qui se chargera de la distribution de la grande voiture hybride américaine au travers sites disséminés dans les grandes villes du pays et les lieux chics du moment ! En Europe du nord mais aussi en Fnrace, c’est le groupe suisse Emile Frey qui va se charger de l’importation et de la distribution des Fisker sachant qu’en France 5 villes sont déjà concernées ( Paris, Lyon, Bordeaux, Tours  ( Chassay ) et Nice  ). Le premiers sites français devrait ouvrir à l’été et prendre une allure similaire à celle du site italien.

Pour rappel, la Fisker Karma c’est une grande berline hybride Plug-in Q Drive de 408 chevaux, 1300 Nm de couple et qui est annoncée pour une Vmax de 200 km/h, un 0 à 100 km/h en seulement 6.0 secondes, une consommation mixte de 3.5 L/100 km, 83 g de CO2/km et une autonomie de 480 km dont 20 % réalisés en mode tout électrique ( sans mise en route du moteur générateur ) !

La Karma devrait arriver, normalement si tout va bien, sur le marché en 2011 mais rien n’est encore sur car Fisker avait, il y a quelques mois encore, des gros soucis de trésorerie qui avaient retardé les travaux de son usine….donc pas de précipation chez Chassay ou autres avec votre chéquier, attendez encore un peu faire la réservation de votre grande berline hybride qui devrait être vendue entre 60.000 et 70.000€ sans le bonus écolo ! A suivre…

Le lien vers Fisker Italie et Europe .

http://www.fiskeritalia.it/

Via Fisker.