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3.5 L/ 100 km et 83 g de CO2/km, c’est ce que promet et annonce Fisker pour sa berline Karma qui devrait arriver sur les marchés en fin d’année 2010.

C’est avec le concours de la SAE ( Society of Automotive Engineers ) que Fisker a pu déterminer avec une assez grande précision les consomations et les émissions de sa future grande berline. Au terme de ces études et calculs, on annonce chez Fisker que le kilomètre en Karma ne coutera que 0.02€ en mode tout électrique et 0.05€ en mode électrique/thermique.

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Dans sa com, Fisker a fait un drôle de calcul et annonce que si la marque vendait entre fin 2010 et 2016 soit en 5 ans, 15.000 autos cela permettrait d’économiser quelques 941 millions de litres d’essence et 2.3 millions de tonnes de CO2…Réalité ou démagogie commerciale ??

Pour rappel, la Karma utilise deux moteurs électriques qui développent 403 chevaux et 1300 Nm de couple. L’énergie vient de batteries au Lithium-ion qui sont rechargées par un moteur L4 de GM de 260 chevaux ( celui de la défunte Opel GT ). Avec des batteries totalement chargées, laFisker peut parcourir en mode tout électrique quelques 80 km avant que le moteur thermique ne se mette en route pour recharger les batteries. La Fisker annonce une Vmax autolimitée de 201 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 6 secondes. Une auto que nous découvrirons en Europe au dernier trimestre 2010 et qui devrait être vendue à un prix compétitif par rapport à la concurrence thermique du segement des familiales.

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Via Fisker Automotive.