Ford Transit Custom 2013 : Encore mieux ! (vidéos)

Photo 67473 4 for 560x372 Ford Transit Custom 2013 : Encore mieux !     (vidéos)

Après la présentation il y a quelques semaines à Genève de la version dite Tourneo Custom destinée au transport de passagers et proche dans sa définition des Trafic Passenger ou Volkswagen Multivan ou Caravelle, le constructeur à l’ovale bleu profite du salon du VU de Birmingham pour présenter sa version destinée aux professionnels, le Transit Custom.

On retrouve dans cette version tout le style et la jolie allure du Tourneo Custom qui fait que ce nouveau Transit perd un peu de son allure « camionesque » pour se faire plus dynamique, sportif et élancé dans son apparence notamment dans la version blanche ci dessous qui est équipée de quelques accessoires Ford.

Photo 67473 3 for 560x392 Ford Transit Custom 2013 : Encore mieux !     (vidéos)

Ce nouveau Transit 2013 existera dans un premier uniquement en traction et avec deux longueurs de caisse, à savoir 4.97 m et 5.35 m avec des charges utiles allant selon les versions de 600 à 1400 kg. Bien sur le Transit existera en version simple fourgon tôlé avec 3 sièges mais on pourra aussi découvrir des versions de type cabine approfondie avec 5/6 places ou en version vitrée de type Combi. Bien sur ce sont les versions de lancement mais comme sur tous les VU du segment, le Ford Transit proposera assez vite des versions surélevées, rallongées, chassis cabine et/ou propulsion qui feront le bonheur des carrossiers spécialisés en Allemagne et en France ainsi que des camping caristes qui apprécient le Transit comme le Ducato. Toujours au chapitre de la praticité, on découvre sur ce Transit Custom deux portes latérales coulissantes et une trappe située sous la banquette 2 places située à l’avant qui permettra aux artisans ou aux entrepreneurs de transporter des matériaux longs sans qu’il soit nécessaire de laisser les portes battantes arrières ouvertes.

Photo 67473for 200x200 Ford Transit Custom 2013 : Encore mieux !     (vidéos)Photo 67473 2 for 200x200 Ford Transit Custom 2013 : Encore mieux !     (vidéos)

Le Transit 2013 sera proposé en 3 puissances issues d’un même bloc moteur, le 2.2 L TDCI. Ce moteur sera proposé avec des puissances de 100, 125 et 155 ch et il est associé à une BVM6. Sur la version standard, Ford annonce une consommation mixte de 6.6 L/100 km et des émissions moyennes de CO2 de 174 g/km.

Pour retrouver les Transit et Tourneo Custom en vidéo, c’est par là.

Enfin sachez qu’au chapitre de l’équipement, ce nouveau Transit proposera bon nombre d’équipements et d’options en provenance du Tourneo Custum VP (système SYNC, navigation, caméra de recul, alerte de franchissement de ligne, jantes alu, climatisation). Pas encore de tarification ni de date précise pour la commercialisation mais on peut raisonnablement penser que ce sera dans le courant du dernier trimestre 2012.

Photo 67473 1 for 534x400 Ford Transit Custom 2013 : Encore mieux !     (vidéos)

Via Ford, Youtube.

 

  • http://audinewz.blogspot.com Kerhalt WS

    Je le trouve très réussi et dynamique pour un utilitaire, ça nous changera du Renault Trafic.

  • Jezza

    Très réussi ce nouveau Transit. C’est autre chose que le nouveau Master…

    • gocraft

      Oui pas faux. Le transit est très réfléchi.

  • http://www.flood.fr/ Ronok

    Pas mal, consommation intéressante également.

  • nico

    ça changera peut-être du trafic niveau esthétique mais je doute vraiment que ce soit le critère numéro pour le choix d’un véhicule utilitaire…

  • Gilles M.

    Parallèlement au Transit actuel, qui reste produit pour le moment, la production du Custom commencera en mai pour une commercialisation à la rentrée en France, mais uniquement dans les versions profilées. Pour les autres versions (longs, toits moyens et surélevés, châssis…) ce sera courant 1er semestre 2013.

  • david v

    moi je trouve que le vito a une plus jolie ligne dommage il manque de classe

    • LAURENT D

      LE VITO EST BEAU MOI J’EN AI DEPUIS 1999
      MAI AVEC CE NOUVEAU TRANSIT TU AS
      -1,4 M EN HAUTEUR LE VITO EN A 1,25
      -2,90 3N LONGUEUR LE VITO EXTRALONG EN A 2,75
      -EN ENTRE ROUE IL Y A AU MOIN 15 CM DE PLUS
      -EN PLUS LE PRIX C’EST 15% EN MOIN AVEC DES TONNES D’OPTIONS EN PLUS
      -APRES AVOIR U PENDANT 13 ANS DE VITO JE PEUT TE DIRE QUE CHEZ MERCEDES IL NOUS PRENNE VRAIMENT POUR DES AMERICAIN QUAND TU VAS A L’ATTELIER
      -NIVEAU ESTETIQUE IL LUI RESSEMBLE PAS MAL
      -JE PENSE QUE SA VAS LEUR FAIRE MAL A MERCEDES
      -CHEZ REN

      • http://facebook mickael

        bonjour Laurent moi j’ai un 115 des problèmes depuis toujours puis consommation c horribles pour souvenir mon 416 été bien plus eco pour un 2.7L

  • laurent l

    je suis d’accord , je suis vito depuis longtemps , mais ce transit le sur-classe , maintenant à voir !

  • bethon monique

    je le trouve tres réussi surtout coté volume de chargement mais j’espere que la mécanique a été sérieusement revue car la derniere génération de moteur des transits etait du genre catastrophique !

  • jerome

    Je suis monter dedans. Tableau debord super
    Rien a voir avec les autres, une vraie voiture
    2.2 super moteur

  • Joseph

    Je possède un hyundai h1van 2.5 170cv modèle 2010 très ressemblant au Ford acheté neuf 22000€ tout options et plus puisant

  • david

    Magnifique, très belle ligne j’attend la livraison.

  • Arrebot natou marc

    Mercedes vito ces de la merde je suis passer au Ford transite sport van et ses le top a côté du Mercedes vito

  • http://vincent.ackermann@wanadoo.fr ACKERMANN VINCENT

    J’ai vendu mon boxer et je cherche un utilitaire qui a une charge utile interresante et qui est pas trop haut pour passer au péage en classe 1 et plus en classe 2 qui est la ruine.
    Le garage Ford m’a preter le Ford Custom 125 cv , 1470 kg de charge utile ,j’ai rouler 1000 km avec , le confort et le plaisir de conduite sont génial.J’étais charger avec 1 tonne et je trouve un peu juste en monter , donc le 155 cv est plus adapter.Mes collegues qui possede également des utilitaires comme des Vitos n’ont pas des charges utiles aussi interresante pour un gabarit comme celui la.Je vais l’acheter ,il a un très bon rapport qualité prix.

    • LEPUIT

      Tester en charge à 1453 kg avec le 155 cv impeccable, il répond aux exigeances de route.

  • Cypouille

    Cet utilitaire est très bien réussi!! dans le même gabarit j’ai eu un expert, jumpy (idem), trafic et vivaro, et transporter t5 (je n’ai pas eu de vito). Bah visuellement ce ford est le plus beau, il a un intérieur très confortable et classe, une consommation relativement bonne, un paquet d’accessoires, un système de conduite sécurisé, et surtout un volume de chargement très bon par rapport à la longueur total du véhicule. Je trouve l’idée de la galerie de toit rabattable excellente!!
    Bref, ford vient de frapper un grand coup!!! J’attend de voir ce que renault ou peugeot vont nous pondre prochainement!
    En tout cas, ce transit custom sera mon prochain utilitaire. Je vais juste attendre d’en trouver d’occasion car je ne récupère pas la TVA malheureusement.

  • Claude

    Super vehicule.remplacant mon trafic 115cv.
    Je viens de le receptionner en cabine approfondie 6 places.
    Equipement et finition au top
    Moteur silencieux.et econome

    Rien a redire pour l’instant

    Dommage qu’il ne l »ai pas produit avec systeme de clim automatique !!!

  • Régis

    Très bon véhicule. déjà roulé 3 000km avec. Avant j’avais un fiat scudo de 2010 idem jumpy et expert, de la merde. Le Custom et beaucoup plus silencieux, nettement mieux fini. J’ai pris le 125cv trend, CA me parait être le bon compromis. Par contre les 6.7l annoncés vous oubliez de suite. Moi je consomme 9.3l. en mixte.

  • Huynen

    Bonjour à tous ,

    Y-a-t-il un customer qui aurait le bruit du moteur qui est devenu plus important ?

    Après +- 1800 km,le mien a commencé a faire le bruit d’un vieil utilitaire des années 80 et j’en ai +- 12000 aujourd’hui .

    je suis allé chez Ford directement après l’apparition du bruit (4X), mais ils n’ont toujours rien trouvé la solution pour rétablir la gestion moteur malgré le remplacement des 4 injecteurs.

    Si un de vous a des infos ou le même problème, pouvez vous poster des liens pour des solutions?

    Merci d’avance .

    Bobo.

    • damien L

      Bonjour,
      j’ai moi aussi acheté un transit custom 125 ch l2 h1 en decembre 2800 km un bruit d’injecteur depuis le début , une consommation de 11,5 litres au 100 et pas de puissance , GROS PROBLEME ? je sors du garage il n’on rien trouvé d’anormal mais il vont se rapproché de FORD France pour trouvé une solution apparament il assure .
      Pour infos avant j’avais un transporter allongé moins de 10 litres a 250 000 km avec un chargement un peu plus important .
      si d’autre personnes on le meme probleme faite le savoir et vos garage on trouvé des solutions .
      merci à tous
      Damien

  • Pingback: Ford Transit Custom 2013 : Encore mieux ! (...

  • Pingback: Le Ford Transit Custom élu "utilita...

  • frédéric

    Bonjour à tous, moi je viens de changer mon transporter T5 de 2008 qui avait 225000 KM pour le ford transit sport van 155 CV, j’espère que je ne serrais pas déçut.
    Je l’aurais début de semaine prochaine

    • Régis

      Bonjour.
      Moi j’en suit à 10 750km avec le miens (125cv) et aucun souci. Je ne regrette pas mon chois.

      • https://www.facebook.com/MIKIKAWA Mickael Boudard

        BONJOUR très bon choix… niveau consommation?

    • fred

      Bonjour je suis intéressée par le sport van mais ne trouve pas le tarif sur le net ??

    • vanhaecke yannick

      bonjour FREDERIC je voulais savoir alors quand pense tu de ton van sport ? CA GAZ !!!

    • GRANIER

      BONJOUR JE COMPTE ACHETER UN FORD TRANSIT CUSTOM SPORT VAN JE VOULAIS AVOIR VOS COMMENTAIRES LA CONSOMMATION MERCI A TOUS

    • https://www.facebook.com/MIKIKAWA Mickael Boudard

      en 2.5 tdi 130?

  • Jean carl

    Bonjour à tous,

    J’ai commandé un trend 125 cv pour avril…
    Je me rejouis…
    Content d’avoir trouvé ce forum car pas evident d’avoir des avis d’utilisateurs sur ce Custom…
    Tout avis supplémentaire est le bien venu…
    Au fait, y en a t il un de vous qui l’a pris avec les barres de toit rabattables..? Est ce bruyant?

    Merci d’avance…
    J-carl

    • damoune

      Bonjour

      J’ai un custom cabine approfondie depuis juillet 2013 equipe de barres rabattables.
      Super système et non bruyant meme a vitesse elevee.
      Moteur 125CV un peu mou au debut,mais bien + vigoureux a 28000 kms .
      Garde au sol un peu limite avec l’attelage.

      Sinon , que du bonheur !!!

    • dominique

      Bonjour
      j’ai un sport van avec des barre de toit il n’y a aucun bruit et on reste en catégorie pour le peage

  • christian

    Bonjour,
    j’ai de gros problèmes de bruits de vent (insupportable je n’entends pas la radio) sur mon Ford transit custom .. (au dessus de 110 km/h) rouler sur autoroute est infernal (6500 km) . Quelqu’un a déjà eu le problème ? merci de me répondre

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric Euvrard

      Christian : je ne peux pas te dire grand chose sur le sujet si ce n’est qu’il y a eu qq pb d’entrée d’air au niveau du pare brise . Si tu as deux minutes , fais un tour sur Forum-auto à la section Ford, tu devrais trouver qq éléments ;)

  • schweitzer

    c’est dommage il est trop haut plus de deux mètres pour les parking ainsi que les autoroutes j’espère que ford va faire un kit de surbaissement je le trouve très bien ce petit utilitaire

  • Nathalie

    nous en avons un a vendre 15000 km immatriculation 12/2013

  • Toma

    Transit custom limited 125 au top conso 9l/100 en ville! Alucinant

  • Francelle

    Je suis en train de voir pour un transit custom 125 j espère faire le bon choix si vous avez des arguments positif ou négatif avant que je le commande, merci de m en faire part

  • http://Facebook Mickael

    Bonjour tout le monde je reçoit mon limited 330 en 155ch dans 1mois…

  • http://facebook mickael

    je tracte un remorque de 2.5t j’ai actuellement un vito 150ch une vrai merde depuis le début pour 50000euros…
    je parle pas des 18/20litre /100!!!
    juste pour souvenir location d’un transit 115 plateau avec ma remorque bien plus souple avec 10litres/100 en ville merci ford!!!

  • http://facebook mickael

    j’aimerai avoir des avis des personnes avec des 155ch merci.

    • LEPUIT

      Je possède un 155 ch depuis fin octobre 2013 il a à ce jour 20.000 km. Consommation en mixte 9.2L/100, loin des chiffres annoncés par Ford…Après plusieurs passages pour mise à jour, rien à faire la consommation ne baisse pas…Ford n’a aucune solution à apporter…
      Autre problème …option 95 l de réservoir, possible de faire le plein en maxi, système de réservoir à revoir, sans compter que la plupart du temps le gasoil vous coule sur les pieds, Retour avec un immobilisation du véhicule pour voir se souci….rien n’a changé, Ford n’apporte aucune solution. Mon souhait à ce jour est de faire un recours en collectif….Ford se désengage le SAV est nul

      • http://Facebook Mickael

        9.2 litre c pas énorme pour un véhicule de 2t voir rien si on compare un vito à côté.

      • arnaud

        fais lui faire vidange et filtre à 25000 kms et tu vas passer a 7,5 litres , 8 litres en ville.Le mien avant de faire une vidange intermediaire j’étais entre 9,5 litres et 10 litres en ville.

  • Régis

    Salut à tous, je poste un nouveau commentaire à 13 500 km.
    Alors la conso moyenne est toujours de 9.3 litres pour des parcours de 7 à18 kilomètres environ. J’ai fais des essai en roulants le plus calmement possible et j’ai réussi à faire dans les 7.5 mais c’est pas possible de rouler comme ceci tous les jours. A 13 000 kilomètres. Voyants moteur orange allumé, voyants danger point d’exclamation orange, message (anomalie moteur, révision immédiate) et une alarme sonore.
    Résultat, le camion roule bien, mais plus de puissance. On passe de 125 à 25cv.
    Après passage à la valise, c’est juste une sonde à changer. Donc plus de peur que de mal.

    • Ymer

      Même problème pour le mien (125cv) sonde remplacée à 4500 km et rebelote à 7500km
      Conso mixte au alentours de 8 litres en faisant vraiment gaffe, sinon, c’est confortable !

  • http://Facebook Mickael

    La vitesse Max du 125 ou155 ch svp
    des personnes dise pas plus de 160kmh vrai ou faux?

    • Le Chuck

      Les VUL n’étaient pas censés être bridés à 120km/h ? Ca n’a pas été mis en oeuvre ?

    • dominique

      bonjour
      la vitesse et limité à 164 km,pour allez au dela une reprog s’impose !!!!

      • https://www.facebook.com/MIKIKAWA Mickael Boudard

        qui a déjà reprogramme un camion?

        • arnaud

          le mien est un 100cv reprogrammé à 180 cv et il marche comme un avion avec un couple enorme une conso diminuée et une vitesse de pointe de 195 km/h (prise avec mon coyote…)

          • dominique

            bonjour
            dans quel région es tu pour faire reprogrammer le mien car dans le midi il sont a la ramasse !!! déja 57000 au compteur ,combien de temps le garde t’il pour faire cette reprog , merci pour la réponse

    • LEPUIT

      155 cv vitesse maxi sur une version utilitaire 156 kms !!!! Une mise à jour a déjà été faite à 12000 km .rien a changé.

  • Régis

    Le 125cv plafonne vers 160kmh. Largement assez pour se faire flashé.

  • https://www.facebook.com/MIKIKAWA Mickael Boudard

    dommage pour le 3.2L 5 cylindres il marche super fort sur le transit 350 bien mieux qu’un sprinter v6 diesel!!!

  • CoCo155

    Salut a tous !

    En attente d’une livraison pour le 25 avril d’un 290 limited blanc 155ch, L1H1 avec cabine approfondie 6 places entièrement amovible (passage en carrosserie indus.) livré avec de nombreuses options (c’était le seul dispo sur parc…) on a hâte de prendre en main la bête !

    - Connaissez vous le start & stop ? c’est pratique ou bien galère ?
    - caméra arrière vrai plus ou gadget ?
    - la radio numérique apporte quoi de plus ?
    - le systéme sync est-il audible pour le téléphone en main libre ?

    Avez vous un site ou autre pour avoir des accessoires et équipement pour ce véhicule ? Ford n’a pas la queue d’un catalogue papier et même pas une e-boutique… Cela serait pas mal pour avoir le prix des tapis, des barres de toit rabattables, des habillages intérieurs isolants, des barres latérales pour faciliter la montée des passagers arrières…. bref de quoi finir d’équiper ce van suivant besoin et envies !

    Merci pour vos infos et commentaires !

    CoCo155

  • Toma

    Le system sync n’est vraiment pas pratique, la reconnaissance vocal n’est pas terrible, le main libre détruit les oreilles de mes correspondants avec les bruits de fonds, et le gps c’est une vrai caille cela ne vaut pas un bon tomtom et compaganie!
    Et ce qui concerne les radars c’est vraiment pratique, par contre je n’ai pas de camera je ne peut rien dire a ce sujet!
    Par contre les enceintes qui vont avec la version gps sont vraiment pas mal pour un fourgon dommage que l’on n’est pas de meilleur possibilité de réglage!

    • https://www.facebook.com/MIKIKAWA Mickael Boudard

      moi perso j’ai un vito 150ch enfin une grosse merde… j’ai enfin reçu mon custon 155 limited avec des option des folie je suis des l’alimenter + remorque la camera c un vrai plaisir!!!
      partie chez le frigoriste pour 3semaines.
      moi je dis mercedes c fini si tu veux faire des km oublie ou prend une garantie 5ans!!!

  • nico

    Bonjour à tous, j’ai un transit custom cabine approfondie depuis peu et je recherche un tapis de coffre.
    sI quelqu’un a une info ou un lien, je l’en remercie d’avance.

  • damien L

    Bonjour à tous
    J’ai laissé un commentaire le 16/01/2014, voici la suite mon transit est à son 7 ème passage par la case garage et la depuis presque 2 semaines complètes sans grand travaux d’entrepris puisque chaque démontage et suivi d’un compte rendu avec FORD pour la garantie, au dernière nouvelle moteur HS comme je le dit depuis le km 24.
    J’ai contacté par recommander 2 fois FORD FRANCE qui ne m’a toujours pas répondu à ce jour.
    J’ai reçu 2 coups de téléphone du service client, qui m’a expliqué que l’on suivait mon dossier ???
    A savoir quand même que l’on ma gentiment prêté un transit complètement déglingué et dégueulasse pour remplacer un véhicule entièrement équipée en fourgon atelier et magasin perte d’exploitation environ 300 € chaque jour (qui payent ?).
    Alors avant d’acheter un FORD TRANSIT CUSTOM quel qu’il soit assurer vous de ne pas en avoir besoin professionnellement, sinon vous risqué comme de mettre votre entreprise en DANGER !

    • Rémy

      Bonjour,
      Je suis inquiet car voilà 3 fois que j’ai les mêmes symptômes, alerte problème moteur et perte de puissance, Ford ne trouve pas la panne et ça recommence, j’en ai marre de cette situation, il ont du changer le débitmètre je crois, mais ça ne suffit pas….même s’ils me prêtent un véhicule…
      Que faire ??
      Merci

  • Régis

    C’est la sonde.

  • Philippe

    Bonjour à tous,
    Propriétaire d’un Transit depuis mars 2013,et déjà repartit 7 fois en atelier,ce véhicule est une catastrophe !
    La sonde fait partie d’un retour en atelier mais repartit pour la 4ème fois pour une fuite de climatisation dans l’habitacle côté passager.
    Les mécanos ne prennent même pas la peine de l’essayer avant de rendre le véhicule.
    Très,très déçu,véhicule zéro-service client zéro(sauf pour le vendre)-atelier double zéro.
    En crédit bail pendant encore 3 années,je suis pieds et poings liés avec Ford.
    Le temps que je passe à rapporter et rechercher le véhicule,c’est le temps que je ne passe pas à travailler,donc il y a préjudice.

    Désolant

    • Francelle nathalie

      Vous n avez pas de chance car moi j ai un custom 125, j’ai fais pour le moment 7000 km avec, il est génial, consommation mixte ville et route de campagne 7,3 litres au 100, aucun soucis. Désolée pour vous.

  • gérald Perez

    bonjour je suis a la recherche de barres de toits rabattables pour mon
    ford transit custom chez ford 33 1100euros posées trop chère a mon gout
    je ne trouve pas sur le net si vous avez une adresse je suis preneur.
    cordailement gérald .