Ford Transit Custom 2013 : Encore mieux ! (vidéos)

Après la présentation il y a quelques semaines à Genève de la version dite Tourneo Custom destinée au transport de passagers et proche dans sa définition des Trafic Passenger ou Volkswagen Multivan ou Caravelle, le constructeur à l’ovale bleu profite du salon du VU de Birmingham pour présenter sa version destinée aux professionnels, le Transit Custom.

On retrouve dans cette version tout le style et la jolie allure du Tourneo Custom qui fait que ce nouveau Transit perd un peu de son allure “camionesque” pour se faire plus dynamique, sportif et élancé dans son apparence notamment dans la version blanche ci dessous qui est équipée de quelques accessoires Ford.

Ce nouveau Transit 2013 existera dans un premier uniquement en traction et avec deux longueurs de caisse, à savoir 4.97 m et 5.35 m avec des charges utiles allant selon les versions de 600 à 1400 kg. Bien sur le Transit existera en version simple fourgon tôlé avec 3 sièges mais on pourra aussi découvrir des versions de type cabine approfondie avec 5/6 places ou en version vitrée de type Combi. Bien sur ce sont les versions de lancement mais comme sur tous les VU du segment, le Ford Transit proposera assez vite des versions surélevées, rallongées, chassis cabine et/ou propulsion qui feront le bonheur des carrossiers spécialisés en Allemagne et en France ainsi que des camping caristes qui apprécient le Transit comme le Ducato. Toujours au chapitre de la praticité, on découvre sur ce Transit Custom deux portes latérales coulissantes et une trappe située sous la banquette 2 places située à l’avant qui permettra aux artisans ou aux entrepreneurs de transporter des matériaux longs sans qu’il soit nécessaire de laisser les portes battantes arrières ouvertes.

Le Transit 2013 sera proposé en 3 puissances issues d’un même bloc moteur, le 2.2 L TDCI. Ce moteur sera proposé avec des puissances de 100, 125 et 155 ch et il est associé à une BVM6. Sur la version standard, Ford annonce une consommation mixte de 6.6 L/100 km et des émissions moyennes de CO2 de 174 g/km.

Pour retrouver les Transit et Tourneo Custom en vidéo, c’est par là.

Enfin sachez qu’au chapitre de l’équipement, ce nouveau Transit proposera bon nombre d’équipements et d’options en provenance du Tourneo Custum VP (système SYNC, navigation, caméra de recul, alerte de franchissement de ligne, jantes alu, climatisation). Pas encore de tarification ni de date précise pour la commercialisation mais on peut raisonnablement penser que ce sera dans le courant du dernier trimestre 2012.

Via Ford, Youtube.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Jaguar au salon de Pékin : Luxe (XJ Ultimate), Calme (L4) et Volupté (V6)

Next Post

Accélération maximale et motricité avec une traction et une propulsion.

Related Posts