Lancé fin 2006, le SUV de la marque à l’oval bleu fin de passer le cap des 400.000 exemplaires vendus. Bien né, réussi esthétiquement, performant, fiable, le Ford Edge a très rapidement représenté 4.3% du marché des SUV pour s’approcher du cap des 10% l’an passé.

Aussi avec cette nouvelle génération, Ford compte passer le cap des 11% du segment durant le millésime 2011. Produite sur le site d’Oakville, la nouvelle génération commence à arriver chez les dealers Ford et la marque espère que cette nouvelle version continuera sur la lancée du précédent modèle. C’est de l’ordre du possible puisqu’en juillet dernier les ventes s’inscrivaient toujours dans une courbe ascendante et sur les 6 premiers mois de 2010, les ventes d’Edge ont cru de près de 33%, ce qui est un signe encourant qui ne semble pas faiblir  !

Ces chiffres encourangeants montrent que Ford a vu juste en lançant ce SUV assez compact à l’apparence sportive il y a 4 ans. Et chez Ford on veut faire perdurer le succès puisque selon les chiffres publiés, ce véhicule voit ses ventes croitre deux fois plus vite que ne croit le marché !

Reste maintenant à nous l’envoyer en Europe pour nous en profitions un peu, que ce soit avec le 2.0 L EcoBoost 240, le V6 Ecoboost ou même avec une très européenne version qui pourrait être équipée du 2.2 TDCI 200… Alors c’est pour quand ??

Via Ford.