C’est parti pour le Ford Tournéo Connect aux USA puisque la dixième agglomération américaine vient d’homologuer et d’autoriser le Ford Tournéo Connect pour le service de taxi. Par ailleurs, le ludospace de Ford vient de se voir agréé par le service de police de Boston ce qui signifie en clair qu’il est bon pour le service dès 2011.

Présentée voilà déjà plusieurs mois, Ford a fait un peu évoluer son véhicule en prenant soin d’écouter les demandes des taximen habitués au vieillissantes Crown Victoria ou aux Escape Hybrid hélas trop peu pratiques. Ainsi Ford a reculé la banquette arrière de près de 8.0 cm pour plus de place, a remplacé le tissu par l’habituel skaï noir qui colle ( ceux qui ont déjà voyagé dans un taxi d’une grande ville américaine comprendront  ! ) et a aussi mis des poignées supplémentaires pour accéder ou sortir du véhicule.

A Boston, point de Transit Connect TDCi ( ici le gazoil, c’est pour les snobs fans de culture européenne  ! ) mais un véhicule motorisé par le moteur L4 de 2.0 L qui est alimenté soit par du gaz naturel, soit par du GPL. Ford annonce un coût de fonctionnement inférieur de 30 à 40% par rapport à ce que peut coûter actuellement une Crown Victoria. Reste maintenant à séduire les 9 autres grandes villes américaines ce qui n’est pas encore gagné § Enfin, je finirais en pensant aux clients habitués aux paquebots américains hyper souples à la banquette AR molle qui vont avoir une drôle de surprise en s’installant sur la ferme et courte banquette du nouveau taxi Ford !

Via Ford.