Voici les premières images du C-Max d’entrée de gamme qui devrait apparaitre fin 2011, début 2012 sur le marché ! Quoi de particulier direz vous, pas grand chose extérieurement si ce n’est rien mais c’est sous le capot moteur qu’il va falloir regarder …

Et p’t être même avec une loupe car chez Ford, on réduit, on raccourcit, on minimise la mécanique ( il n’y aurait pas un ingénieur déscendant d’un certain Raoul Volfoni chez Ford ! ) puisque ce C-Max cache un nouveau moteur 1000 cm3 à… trois cylindres !

Ce nouveau bloc aura la tache de remplacer dès 2012 sur la Fiesta et la Focus ( en attendant le B-Max ), les moteurs 1.2 L 60 et 82 ch mais aussi le 1.4 L de 96 ch tout comme il sera le modèle d’entrée de gamme du C-Max.

Ainsi il existera en version atmo de 70 à 80 ch et en version turbocompressée pour des puissances de 85 à 100 ou 105 ch. Ce nouveau bloc moteur pourrait aussi reprendre certaines évolutions similaires à ce que nous connaissons sur le moteur TwinAir de Fiat.

Ah, le ronflement des « 3 pattes », une mélodie qui semble séduire de plus en plus les constructeurs automobiles. A suivre en 2011.

Via Car, Autoblog.