Ca doit méchamment surprendre quand on découvre dans son rétroviseur, le mufle de ce nouveau véhicule de Police, le Ford Expler Police Interceptor. Ajouter le pare buffle ( ou pousse voiture ), les lumières, la sirène hurlante et le projecteur directionnel, il y a de quoi faire avoir des crises cardiaques à certains !

Cet Explorer version Police US est motorisé par le V6 3.5 L Ti-VCT dans une version  280 chevaux associé à la BVA6. Pour gagner en place, le levier de vitesse quitte la console centrale et rejoint la colonne de direction du gros SUV afin de libérer de la place pour le matériel informatique embarqué et l’armement.

On découvre aussi de nouveaux sièges avant qui paraissent plus rustiques mais qui sont renforcer et qui disposent d’une assise plus plane afin de permettre aux policiers de s’extrairent plus rapidement du véhicule.

Bien évidemment cet Explorer Interceptor perd ses attributs esthétiques, chics, et luxueux pour donner dans le pratique, l’efficace. Ainsi on constate la disparition des grandes jantes alu au profit de jantes en acier en 18 pouces, les boiseries et les inserts ont laissé la place au plastique noir et que dire de la confortable arrière qui cède son emplacement à une sorte de strapontin en skaï noir pour 2 ou 3 malfaisants… Ces derniers passagers, bien séparés des policiers par une cloison métallique et bloqués à l’arrière par une grille disposent de leur propre système de chauffage… réglable de l’avant ( utile aux unité K9 selon Ford ! ), surement pour mettre les délinquants à la bonne température avant interrogatoire !

Enfin, sachez que le volant dispose de commandes paramètrables sur les branches, que l’Explorer est équipée du système Ford SYNC qui permet d’entrer en relation avec plusieurs unités , services, ou systèmes informatisés.

Ford annonce que la construction de cet Explorer Police Interceptor débutera fin 2011 en même temps ou presque que la Taurus Interceptor. Les américains pourrait découvrir ce SUV destiné à la maréchaussée début 2012 dans leurs rues ou le long de leurs routes !

Via Ford, Autoblog.