Douzième année de coopération entre deux marques mythiques de l’Amérique industrielle et nouvelle édition d’un pick up Ford aux couleurs d’Harley Davidson. Il y a eu déjà quelques F150, des F250 et F350 Heavy Duty et même un F450 Super Duty..Mais pour 2011, Ford fait dans le raisonnable comme l’an passé et se limite au petit F150 qui cette annnée profite du nouveau moteur V8 de 6.2 L ( 411 chevaux ) déjà vu sous le capot du Raptor.

Deux teintes sont proposées sur ce F150 Harley Davidson, le noir Tuxedo et le gris Ingo qui profite aussi d’une calandre spécifique chromée, de nouvelles jantes alu, avec logo Harley, en 22 pouces, de marches pieds rétractables de logos Harley sur les ailes avant et la benne arrière. la décoration est complètée par une bande latérale rouge et alu qui donne une allure presque « sportive » au grand F150.

L’habitacle fait la part belle, comme à l’habitude avec les séries Harley Davidson, au noir ( noir c’est noir comme dirait une certain J.H ) tant sur le cuir des sièges que pour les garnitures ou les inserts qui prennent l’apparence Piano Black. On notera quelques logos Harley originaux réalisés par le fournisseur de la marque de motos et aussi quelques pièces en alu bouchonné pour faire « old school » . On retrouve aussi des sièges Av et Ar chauffants, un éclairage tamisé d’ambiance, un système de démarrage à distance, un toit ouvrant électrique, un volant multifonctions et une navigation qui est couplée avec un système qui comprend la hifi, un ordinateur de bord personnalisable et quelques autres fonctions qui rappellent le MyFordTouch que l’on trouve sur les berline HDG du groupe.

Enfin sachez que le grand pick up Ford ( best seller des ventes aux USA ) profite d’une petite évolution de sa ligne d’échappement afin que le gros V8 glougloute bien à l’américaine !

Via Ford.