Ca y est ! Cette fois Ford y est arrivé, après être devenue première marque en Europe pour le premier trimestre 2010, c’est au tour de la Fiesta de devenir la voiture la plus vendue en Europe devant l’inévitable Golf qui trustait la première place depuis des années et des années …

Au mois de mars, la Ford Fiesta s’est vendue à 68.630 exemplaires soit une avance de plus 11.000 voitures sur sa rivale la plus proche. Ainsi cette importante avance sur sa rivale allemande lui permet, au cumul des trois mois, d’avoir quelques 5.400 unités d’avance sur la Golf, ce qui n’est pas rien et qui aura nécessité pour la Fiesta 18 mois de bataille sur le marché automobile européen.

Au final, une belle réussite pour cette excellente et agréable citadine qui s’est donc vendue en trois à 140.496 exemplaires. Mais du coté de Ford, il ne va pas falloir lever la garde car une certaine…VW Polo est sur le marché depuis 9 mois et n’entend pas se laisser distancer aussi bien par sa grande soeur que par la citadine de Ford. On ajoutera pour Ford, les bons résultats commerciaux de la petite Ka qui s’en sort plutôt bien en Europe depuis le début de l’année 2010.

Via Ford.