Ford a profité du salon Autosport International à Birmingham pour révèler la version définitive de la Fiesta RS WRC qui va se battre cette saison surtout contre la DS3 WRC en attendant dans quelques mois, l’entrée en piste de la Mini Countryman dévoilée il y a quelques semaines

Ford a profité de l’occasion pour dévoiler la nouvelle livrée de la voiture qui se pare d’une belle livrée quadrichromique melant le blan le bleu, le rouge et le vert qui est la couloeur d’un des principaux sponsor du team officiel, je veux parler du pétrolier Castrol. On notera aussi la présence d’Abu Dhabi sur la voiture qui fait sa com 2011 en rallye mondial.

Cette nouvelle Ford Fiesta est conforme à la nouvelle réglementation, c’est à dire qu’elle est propulsée par une moteur 1600 turbo associé une BVS6 et 4 roues motrices. Les pilote officiels 2011 sont Latvala et Hirvonen auxquels, il faudra ajouter l’excellent Al Qassimi. Par ailleurs, Ford fournira des Fiesta à des teams privés ou semi officiels comme Stobart ou Monster avec Ken Block. Début de l’auto dans quelques semaines du coté du nord de l’Europe face aux DS3.

Via Ford, M-Sport, Facebook.