Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à l’ovale bleu (vidéo)

Photo 66997for Fiesta ST 7 522x400 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)

La voilà enfin dans sa livrée définitive telle qu’elle a été présentée aux américains en début d’année et telle que nous l’aurons en Europe en toute fin d’année. Oui il va falloir encore patienter un peu car la Fiesta normale restylée devrait elle aussi arriver en fin d’année et non ce printemps comme nous l’attendions.

Photo 66997for Fiesta ST 1 533x400 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 2 533x400 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)

C’est Ford Team RS qui s’est chargé du développement de cette nouvelle Fiesta ST qui va aller chercher les Polo GTI, Fabia RS, Ibiza FR ou Cupra, Corsa OPC, A1 TFSI 180, Mini Cooper S ou Abarth 500 SS mais elle restera trop juste pour aller chercher l’inamovible Clio RS. Au programme de cette Fiesta ST, on retrouve le moteur 1.6 L  Ecoboost dans une version forte de 180 ch et 240 Nm. Le moteur est associé à une BVM6 et un différentiel à gestion électronique qui prend le doux nom de TVC (pour Torque Vectoring Control). La Fiesta ST dispose d’un chassis revu, d’une suspension affermie et surbaissée de 15 mm. Pour proposer du plaisir et de la sécurité la ST dispose d’un ESP paramétrable selon trois modes afin de satisfaire les envies de chacun.

Photo 66997for Fiesta ST 4 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 5 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 3 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 6 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)

Au chapitre des performances, la Ford Fiesta ST revendique une Vmax de 220 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en moins de 7.0 secondes (pour ne pas dire 6.9 secondes) et elle annonce une consommation mixte inférieure de 20% à celle de l’ancienne version 150 ch ce qui devrait faire une conso mixte aux environs de 5.9-6.0 L/100 km. Idem pour les émissions de CO2 qui chute dans les même proportions et qui devraient se situer aux alentours de 140 g/km.

Pour ce qui est de l’allure, on découvre un kit aérodynamique spécifique, des jantes alu en 17 pouces et une double sortie d’échappement.

Photo 66997for Fiesta ST 8 560x388 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 9 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 10 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 11 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 12 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 13 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 14 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)

Dans l’habitacle, on découvre de beaux sièges sports Recaro modèle « Style » avec une sellerie bicolore rouge et noire sur le modèle présenté à Genève mais qui devraient proposer des coloris moins flashy au moment de la mise en vente. On découvre des inserts Noir brillant, un pédalier alu, un volant sport.

Pour retrouver la voiture en vidéo, c’est ici.

Voici des images en provenance de Genève.

Photo 66997for Fiesta ST 15 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 19 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 191 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 16 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)Photo 66997for Fiesta ST 18 200x200 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)

La Fiesta ST arrivera en concession en fin d’année 2012 ou au tout début de 2013 dans des versions 3 et 5 portes mais dont nous ne connaissons pas encore les tarifs.

Photo 66997for Fiesta ST 17 560x373 Ford Fiesta ST : La petite sportive rouge de la marque à lovale bleu (vidéo)

Via Ford, NP, Youtube.

  • http://realandluxurycars.wordpress.com/ ToKanist

    Elle est franchement belle ! Et j’espère que les nouvelles optiques qu’elle reçoit se généraliseront sur la gamme Fiesta entière !

  • http://www.detectimmobilier.com Chasseur d’appartement

    Ford a t-il raison ou non de conserver pour cet auto le même nom depuis sa sortie, tant les changement effectués sont profonds, quel est le numéro de version de cette dernière mouture ?

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      avant ST il ,y a eu XR2i et RS Turbo

  • Jezza

    Comme sur la Focus ST, cette énorme calandre a faire rougir l’ignoble 407, est d’une improbable laideur. C’est d’autant plus dommage que la version classique est très belle.

  • http://autosamericaines.blogspot.com/ Francois

    Le haut de la console centrale perd son côté « Goldorak » que j’aimais bien. Si le tarif est contenu, ça peut quand même le faire d’autant qu’on peut faire confiance à Ford pour la partie châssis.

  • http://autosamericaines.blogspot.com/ Francois

    « La voilà enfin dans sa livrée définitive telle qu’elle a été présentée aux américains en début d’année »
    Pas exactement car la version « Détroit » qui annonce la Fiesta US-spec a 5 portes ;d

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      François : puisque tu pinailles, j’ai parlé de livrée et non de carrosserie ! :D ;)

  • ItalianRonchon

    A 180 ch elle va plutôt chasser sur les terres de la Punto Evo Abarth EsseEsse ou de la Mito qv que de la 500 Abarth non ?

  • Jezza

    Le trio VAG Polo GTI/Fabia vRS/Ibiza Cupra aussi. Et peut être qu’il y aura une version RS!

  • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

    ItalianRonchon : tu as raison , on peut les ajouter à la liste ;)

  • Mus

    elle arrive tard avec une bouche de poisson et avec moins de puissance face une nouvelle concurrence française et même allemande (la corsa du ring).

  • Siouplé

    Trop juste face à la Clio 3 RS ? Je suis un grand fan de la Clio RS mais là c’est un peu lapidaire comme jugement, la Clio fait rarement ses chevaux, c’est souvent kif-kif avec les nouveaux 1.6 T 180 qui rattrapent leur déficit d’une dizaine de chevaux avec 20% de couple en plus.
    D’autant que Ford est peut-être le seul à faire des châssis au niveau de Renault Sport…
    Pour finir j’aime bine sa gueule, un peu fiat d’ailleurs.

  • http://www.viinz.com Vinz

    Ovale ? :)

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      Merci Vinz ! Entre l’anglais et le français j’hésitais , c’est corrigé ;)

  • remino2003

    La 1ere photo cest la route des Cretes, en dessus Cassis, dans le sens Cassis -> La Ciotat, la 2ieme epingle!!
    Juste pour l’anecdote

  • Alexandre

    le tableau de bord fait un peu chaîne hifi des années 90 avec le maximum de bouton, dommage car il y a un écran LCD pour regrouper les commandes

  • Tom

    Mouais, cette bouche d’Aston déformée c’est moyen.

    Après ford ne fait pas de mauvaises sportives, mais pas non plus des choses tranchantes comme nos sportives nationales… Au moins le prix sera plus doux qu’une misérable polo gti. Vivement la Clio 4 RS pour remettre tout le monde d’accord.

  • Jezza

    Ca fait bien longtemps que nos petites sportives françaises ne sont plus tranchante…
    La dernière devait être la 206 RC. La Clio 3 RS est faite pour taper des temps sur circuit, mais on ne s’amuse pas plus que ça a son volant, d’autant qu’elle a quelques défauts rédhibitoire.