L’actuelle génération de Focus est entrain de s’éteindre tout doucement au gré des déstockages et des opérations « promo » pour laisser la place dans quelques semaines à la nouvelle génération qui devrait très vite sur nos routes en 2011. Disponible avec 3 carrosserie pour l’instant ( berline 5 portes, Sedan et StationWagon ) en attendant un possible « coupé » et un cabriolet, cette nouvelle compacte est bien décidée à venir ferrailler avec les maitresses du segment que sont les Golf, Megane, Astra. C’est donc un éléments de plus plus qui s’avance dans cette partie très importante puisqu’avec les citadines, ce segment est le coeur du marché européen sur lequel règne en maitre absolu VW depuis quelques années déjà.

Comme il l’a fait avec l’excellente Fiesta, Ford compte bien venir jouer les trublions sur le podium européen des ventes en menaçant, pourquoi pas, la Golf qui a vascillé cette année mais qui n’est tombée sous les assauts de la Fiesta. Aussi pour nous habituer à cette nouvelle berline compacte, Ford dévoile un clip vidéo qui fait la promotion de cette nouvelle voiture normalement pleine de qualités ! Tout cela étant à vérifier sur pièce dans quelques temps. En attendant, retour vers la Focus en démo vidéo.

Une auto dont nous reparlerons très vite pour découvrir les évolutions techniques et mécaniques de cette nouvelle génération.

Via Ford, LeBuzzauto,Youtube.